Les Mia électriques sont à l'essai

L’arrivée des beaux jours inspire les constructeurs automobiles qui proposent au grand public d’essayer des voitures électriques. Voici un petit tour d’horizon de leurs initiatives.

On ne le répètera jamais assez : pour comprendre la voiture électrique, il faut l’avoir essayée. Les constructeurs ne s’y trompent pas et sillonnent la France pour présenter leurs voitures et convertir de nouveaux adeptes…
Essayez une MIA !



Après avoir fait escale à La Rochelle et à Poitier, Mia vous permettra d’essayer sa petite voiture électrique économique à Nantes (6 & 7 juillet) et Strasbourg (11 et 12 juillet). Lors de cette tournée, vous aurez l’occasion de participer à un jeu-concours pour tenter de gagner 1 mois d’essais en mia.

Essayez une Nissan LEAF !

La majorité des dates du LEAF Tour sont déjà passées, mais vous pourrez encore essayer la Nissan LEAF lors de deux événements : les 5 et 6 juillet à la Concession Nissan de COURIANT à l’occasion du LEAF Tour et les 7 et 8 juillet dans le cadre du salon Excel’Aix en plein cœur d’Aix en Provence.

Essayez une Twizy à Paris !

Essayez une Twizy sur Autolib

Ce week-end (7 juillet), de 9h à 19h, les parisiens peuvent essayer un Twizy en se rendant… dans une station Autolib’ ! Renault et le service d’auto-partage entendent ainsi démontrer que certaines stations Autolib’ sont accessibles à tous les véhicules électriques. Pour s’y recharger avec un Twizy sur l’une des 121 bornes dédiées, il est nécessaire de prendre un abonnement de 15 euros par mois, et de 15 euros par an pour Twizy 45.

Pour ceux qui veulent essayer un Twizy ce samedi, voici les stations concernées :

Essayez une autre voiture électrique !

Bien entendu, vous pouvez également vous rendre dans la concession la plus proche de chez vous pour tester une voiture électrique. Pourquoi ne pas profiter de l’été et de vos vacances pour cela ?