Premier SUV hybride du segment B du constructeur, la Toyota Yaris Cross entamera sa commercialisation à compter de mi-2021.

Design et dimensions

Reprenant certains codes esthétiques du Toyota RAV4, la Yaris Cross hybride repose sur la même plateforme que la nouvelle Yaris.

Si l’empattement est identique sur les deux modèles, la longueur hors tout de cette déclinaison SUV gagne 240 mm tandis que la hauteur et la largeur hors tout augmentent respectivement de 90 et 20 mm.

Longueur hors tout4 180 mm
Largeur hors tout1 765 mm
Hauteur hors tout1 560 mm
Empattement2 560 mm

Motorisation de la Toyota Yaris Cross hybride

Identique à celui de la Yaris, le groupe motopropulseur hybride qui anime la Yaris Cross hybride repose sur un bloc essence 3 cylindres de 1.5 l associé à un bloc électrique. Développant jusqu’à 116 chevaux de puissance, celui-ci se distingue en versions deux-roues motrices (traction) ou transmission intégrale.

Consommation de la Yaris Cross hybride

Toyota ne livre pas encore de chiffres de consommation pour son SUV urbain hybride. Celle-ci devrait toutefois être supérieure à celle de la Yaris, qui annonce 3,7 l/100 km selon le nouveau cycle WLTP.

Sur le plan environnemental, Toyota annonce des émissions de CO2 de l’ordre de 90g/km pour la version deux-roues motrices. Pour la version à transmission intégrale, le constructeur cible des émissions inférieures à 100 g/km.

Prix et commercialisation de la Toyota Yaris Cross

Attendue mi-2021, la Toyota Yaris Cross sera assemblée sur les mêmes lignes de production que la Yaris, au sein de l’usine française de Valenciennes, dans la région des Hauts-de-France.

A ce stade, on ne connait pas son tarif mais il devrait être plus élevé que celui de la Yaris hybride dont le prix en France débute à partir de 20.650 euros.