Renault

Membre de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Renault est un constructeur automobile français fondé en 1899. Considérée comme l’un des précurseurs dans le domaine du véhicule électrique, la marque au losange a commercialisé plusieurs modèles 100% électriques au début des années 2010 : la Fluence Z.E. aujourd’hui arrêtée, la petite Twizy, les utilitaires Kangoo et Master Z.E., sans oublier la star, la Renault Zoé. La marque assemble la citadine à Flins, qui est aujourd’hui la voiture électrique la plus vendue en France. Elle fut rafraîchie avec une nouvelle batterie de 40 kWh en 2017.

Ensuite, la nouvelle Renault ZOE a bénéficié d’un restylage profond en 2019 avec une batterie 52 kWh assurant 395 km par charge. C’est un des développements profitant de la convergence des savoir-faire de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dans l’électrique. Un des projets majeurs est une plateforme commune « CMF-EV » aux trois marques. Les premiers modèles badgé Renault, disponibles en 2022, seront des SUV 100% électriques inspirés du concept-car Morphoz. En parallèle, Renault développe l’entrée de gamme, avec la Twingo Z.E. aux 180 km d’autonomie pour fin 2020.

Publicité

Souhaitant profiter du rachat de Mitsubishi, en 2017, Renault compte emprunter sa technologie hybride rechargeable. Si les Renault Captur E-Tech Plug-in et Mégane E-Tech Plug-in héritent de la technologie maison dès 2020, les Kadjar et Koleos pourraient tirer parti de cette expérience. D’autres modèles hybrides « classiques », comme la Clio E-Tech, complètent l’offre à partir de la même année. D’ici 2022, 4 hybrides rechargeables et 5 hybrides animeront la gamme.

Outre ses modèles, Renault fournit également des éléments à d’autres marques. Assemblés à Cléon, en Normandie, les moteurs électriques animant la ZOE équipent également les Smart électriques du groupe Daimler.

Les modèles Renault

Les actualités Renault

Publicité

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre