Commercialisée à compter de début 2020, la Renault Clio E-Tech sera la première voiture hybride de la marque au losange.

Caractéristiques et performances de la Renault Clio hybride

Sous le capot, la Renault Clio hybride embarque un groupe motopropulseur inédit. Baptisé e-Tech et présenté en octobre 2018 lors du mondial de l’automobile de Paris, le système se compose d’un moteur essence 4 cylindres 1,6 litre et d’une boite de vitesse directement fournis par Nissan. Deux unités électriques y sont associées. La première fonctionne comme un moteur de traction tandis que la seconde fait office d’alterno-démarreur. Au total, le système devrait proposer quelque 130 chevaux de puissance.

Côté batterie, c’est un pack lithium-ion de 1,2 kWh qui est utilisé. Ne pouvant être rechargée sur le réseau électrique, cette batterie se recharge automatiquement lors des phases de freinage et de décélération avant de restituer l’énergie lors des accélérations et au démarrage.

Consommation de la Renault Clio hybride

Il est encore bien trop tôt pour annoncer de quelconques chiffres de consommation pour la Clio hybride. Le constructeur devrait donner de nouveaux détails dans les mois à venir.

Design de la Renault Clio hybride

La Clio hybride est basée sur la Renault Clio de cinquième génération dont la présentation a eu lieu début 2019.

Commercialisation de la Clio hybride

Alors que la nouvelle Clio V est prévue en concessions dès le second semestre 2019 dans ses motorisations classiques, la Renault Clio hybride E-tech arrivera plus tard. Sa commercialisation devrait intervenir début 2020.

Prix de la Clio hybride

S’il est encore trop tôt pour évoquer un prix public pour la Clio hybride, la technologie utilisée devrait permettre de proposer un véhicule à un prix compétitif vis à vis de ses homologues thermiques pour pouvoir toucher un plus grand nombre de consommateurs.