Préfigurée par le concept Megane eVision, la future Renault Megane électrique sera la première berline électrique compacte de Renault. Elle entamera sa commercialisation fin 2021.

Gabarit de la Megane eVision

Reprenant l’ADN de la Renault Megane, la Megane eVision se révèle beaucoup plus compacte. Affichant 4,21 m de longueur, elle est 20 centimètres plus courte tout en étant plus habitable grâce à une meilleure intégration des différents composants électriques.

Longueur4210 mm
Largeur1800 mm
Hauteur1505 mm
Empattement2700 mm

Motorisation et performances de la Megane eVision

Conçue sur la base de la nouvelle plateforme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan, la Megane eVision est configurée en deux roues motrices.

Installé sur le train avant, le moteur développe jusqu’à 160 kW de puissance (217 ch) et 300 Nm de couple pour une accélération de 0 à 100 km/h réalisée en moins de huit secondes.

Batterie et autonomie de la Megane électrique

Logée sous le plancher, la batterie de la Megane électrique cumule 60 kWh de capacité. Si le constructeur n’indique pas l’autonomie à ce stade, on l’estime supérieure à 400 kilomètres.

Recharge de la Renault Megane électrique

Conforme aux derniers standards européens, la Renault Megane électrique autorise jusqu’à 22 kW de puissance de charge en courant alternatif (AC) et jusqu’à 130 kW en courant continu via le protocole Combo CCS.

Commercialisation et prix de la Megane électrique

Pour l’heure limitée à un simple concept, la Renault Megane électrique, ou Megane ZE, sera révélée dans sa version définitive courant 2021. Assemblée à Douai, dans le département du Nord, elle entamera ses premières livraisons entre fin 2021 et début 2022.

Si ses tarifs ne sont pas connus à ce stade, on sait que la Mégane électrique sera proposée avec différentes configurations moteurs et batteries.