Attendue courant 2019, la nouvelle Renault ZOE apportera d’importantes mises à jour à la citadine électrique star du constructeur au losange. 

Design de la nouvelle Renault ZOE

Selon les premiers « spyshot » révélés sur la toile, la nouvelle ZOE ne devrait évoluer que très peu au niveau de son design extérieur. A l’intérieur, on s’attend à une ambiance inspirée de la nouvelle Renault Clio avec un écran plus large et placé en position portrait.

Motorisation et performances de la nouvelle Renault ZOE

A l’instar du modèle précédent, la nouvelle Renault ZOE devrait proposer différents choix de motorisations. Alors que la version actuelle propose jusqu’à 110 chevaux, il se murmure que la nouvelle pourrait aller plus loin pour mieux rivaliser avec ses rivales, Peugeot e-208 en tête.

Batterie et autonomie de la nouvelle Renault ZOE

En cycle WLTP, la Renault ZOE devrait proposer jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie avec une charge. De quoi tabler sur une batterie de 50 à 60 kWh de capacité énergétique.

Recharge de la nouvelle ZOE

Sur la partie recharge, de grosses évolutions sont attendues. Si le chargeur embarqué AC 22 kW sera conservé, le constructeur introduira pour la première fois un connecteur Combo pour la charge rapide. Celui-ci devrait proposer à minima 100 kW de charge.

Prix et commercialisation de la nouvelle ZOE

S’il est quasi-certain que la nouvelle ZOE sera lancée courant 2019, le constructeur n’a pas encore communiqué de date officielle. Mais sans doute voudra t-il aller assez vite pour arriver avant la pléthore de modèles concurrents annoncée pour la fin de l’année…

Nouvelle Renault ZOE
3.9 (78.18%) 22 votes