Volkswagen

Volkswagen est un constructeur automobile allemand créé en 1937 par Ferdinand Porsche et appartient au groupe Volkswagen AG.

Sur le segment du tout électrique, le constructeur a commencé par « électrifier » ses modèles thermiques existants tels que la Golf et la e-UP avant de prendre un virage plus prononcé après le scandale du dieselgate, en 2015. Désireuse de lancer une offensive électrique beaucoup plus massive, la marque allemande à initier la création d’une nouvelle plateforme – la MEB – et la création d’une nouvelle famille baptisée ID et basée sur des modèles au design unique. Au mondial de Paris, la Volkswagen ID fut la première à être présentée. Elle fut suivie par le crossover Volkswagen ID Crozz, le monospace Volkswagen ID Buzz et la berline Volkswagen ID Vizzion. Destinée à remplacer l’actuelle e-Golf, la Volkswagen ID.3 sera la première à être lancée. Elle sera rapidement suivie par le crossover ID.4.

Publicité

Sur l’hybride rechargeable, le constructeur reste basé sur des modèles existants. Après avoir lancé les versions « GTE » de la Golf et de la Passat en 2014 et 2015, le constructeur passe à la vitesse supérieure. Déclinée pour la première fois en deux versions sur la Golf 8, la technologie hybride rechargeable intègrera prochainement d’autres modèles de la gamme. Sont ainsi attendues les versions « GTE » ou « eHybrid » du SUV compact Tiguan, de la berline Arteon et du SUV Touareg.

Les modèles Volkswagen

Les actualités Volkswagen


Publicité

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre