Considéré comme le futur Combi électrique, le concept Volkswagen ID Buzz préfigure le future modèle que commercialisera la marque à horizon 2022. Il annonce jusqu’à 600 km d’autonomie.
Design de l’ID Buzz
Monospace huit places, le Volkswagen ID Buzz s’inspire largement du mythique Combi de Volkswagen et s’intègre à la « vaste offensive » électrique qu’a lancé le groupe allemand à compter de 2020.
Signifiant « Identity », « Idea », « Individual », « Intelligent » et « Iconic Design », ID regroupe la future génération de véhicules électriques que compte lancer la marque allemande tandis que le « Buzz » est une contraction entre le mot « bus » et le bourdonnement caractéristique des véhicules électriques.
Basé sur la plateforme MEB XL, le concept mesure 4.712 m de long pour 1.985 m de large et 1.938 m de haut. Doté d’un empattement de 2.988 m, il annonce un rayon de braquage de 11 m.
Motorisation et performances de l’ID Buzz
Si le concept embarquait deux moteurs électriques de 150 kW intégrés sur chaque essieu, le Volkswagen ID Buzz a fait le choix de la raison pour la version définitive. Le van électrique embarque un seul moteur de 150 kW, soit 204 chevaux, propulsant le train arrière.
Le concept de l’ID BUZZ était prévu pour atteindre 100 km/h en 5 secondes environ et atteint la vitesse maximale de 160 km/h. Du côté de la version de série, là encore, les prétentions sont revues à la baisse, et se tournent surtout vers l’efficience.
Batterie, autonomie et recharge du Volkswagen ID Buzz
Loin des 600 km d’autonomie du concept ID Buzz, la version de série n’en sera pas moins efficiente. En effet, la première mouture de l’utilitaire devait recevoir une batterie de 111 kWh. Dans la réalité, il embarquera la classique batterie de 77 kWh, déjà vue sur d’autres modèles.
L’autonomie n’est pas encore annoncée du côté de l’ID Buzz, mais avec un poids supérieur à celui des SUV qui embarquent le même pack, on peut l’imaginer légèrement supérieure à 300 kilomètres en cycle WLTP.
Du côté de la recharge, elle se fera à 11 kW en charge lente sur les bornes AC. Sur les bornes rapides, l’ID Buzz pourra récupérer de l’énergie à 170 kW de puissance. Il lui faudra alors 30 minutes pour passer de 5 % à 80 % de batterie.
Commercialisation et prix du Volkswagen ID Buzz
La feuille de route envisagée en 2017, avec une commercialisation en 2022, est respectée. En effet, les commandes pour le VW ID Buzz ouvriront en mai 2022.
Produit à Hanovre, l’utilitaire électrique arrivera dans les concessions à partir de septembre 2022. Le prix n’est pas encore connu, mais l’entrée de gamme devrait se faire autour de 60 000 euros.
Selon un tweet du 6 janvier de H. Diess, la légende revient le 9 mars 2022.
Moi, j’attends le prix et l’autonomie wltp et le début de commercialisation en France.
Avec le réseau VW, il ne devrait pas y avoir de soucis.
375 cv !! c’est nawak ! la philosophie du combi est celle du trainard sur autoroute mais baroudeur.
le chauffeur calme qui endure le bruit de son moteur pendant des milliers de km pour pas cher.
vu la batterie autant electrifie un vieux combi pour 2000e l epave plus 10000 euros de batterie et 5000 euros le moteur plus 2000e BMS chargeur convertisseur onduleur…. certains l ont fait pour moins de 18000 euros alors VS 80000EUROS EN NEUF SI UN JOUR IL SORT
Message pour valentin…. c’est bourré de fautes d’Orthographe…. et quand à louve…. elle rêve… elle peut multiplier le prix au minimum par 2…!!!!
Bonjour a tous , un véhicule mythique enfin mis au gout du jours , il est temps de penser a la planète et bien sure a ceux qui y vivent , je parle de nos enfants qui représente le future , bien que l’avenir de la planète soit déjà très compromise nous nous devon de faire un maximum pour la sauver .
VW devrait faire en sorte que toute sa gamme de véhicules électrique soit abordable , il faut penser que si demain tout le monde roule 100% électrique nous pourront voir un nouvelle air pour les générations a venir .
la conception la sécurité l’autonomie c’est bien mais le luxe les accessoires de confort inutile oublier faite du fiable comme vous l’avez toujours fait mais n’allez pas dans l’extrême,
La reprise du véhicule , plus l’aide a la reconversion ,plus les réductions fiscales dû au effets sur l’impacte environnementale
les tarifs ne devrait pas dépassé les 25000 euros . L’accès devrais être possible à tous surtout pour les familles . la reprise systématique du véhicule devrais permettre l’achat sans apport d’un premier loyer , les mensualités en fonction des revenues devrait êtres au minimum de 100 à 150 euros et bien sur sur de plus longue durée car de nos jours tous le monde doit être mobile et propre .
Penser a l’avenir et soyer les premier à révolutionner le monde du transport propre et durable . . . . . . . .
Elle est splendide mais 600 km d’autonomie annoncée = 400 km réel 😥 reste en plus la surprise du prix à voir 😱😱😱
30000 euros , pas plus.
J’en veux un version camping !!!!!!!!!!!! Mais je pense que déjà financièrement je pourrais pas… Hélas .
J’ai pas besoin de toutes ses fonctions inutiles . Un lit une douche un WC c’est tout !!!!!!!!
Super il très mignon. J’ai eu son arrière arrière grand père version camping. Que des bons souvenirs.
Excellent ce petit combi électrique !
Inutile de faire très puissant, pour ce qui me concerne, juste 700 km d’autonomie me suffira, car il y aura bien une petite prise de courants qui traîne par là , si bien sûr un jour j’accède à ce petit bonheur : )
Bravo aux équipes de Volkswagen pour vos efforts et bonne continuation à vous tous !
Date de sortie très tardive, alors que, contrairement à Tesla, aucun réseau n’a été construit par VW.
Je ne vois pas d’option pour un toit réhaussable électrique pour l’espace nuit, ce qui est pourtant évident pour un fourgon électrique.
ben on verra le prix !!????
Wow je capote pour ce véhicule depuis ma tendre enfance. J’en veux une.
En effet, je ne suis pas en attente d’une F1 mais plutôt d’un paquebot au long cours (1000 bornes d’autonomie minimum).
J,ai 67 ans et je me gaterais avec cette ID buzz mais la mettre disponible qu’en 2022 est trop loin pour moi car je suis malade et pense pas pouvoir profiter de ce bijou. ALORS QU’ATTENDEZ VOUS, car le temps d’agir c’est en 2019!!!!!!!!
Dommage, vraiment trop tard 2022
Avec un ID Buzz autonome j’imagine voyager de nuit, en dormant, hors péage (on n’est pas pressés quand on dort), à très faible vitesse (pour ne pas secouer) donc grande autonomie…
Mais quel intérêt de mettre 374 CV pour faire le 0-100 en 5 secondes avec un combi ? Arrêtez de copier Tesla et re-écrivez votre propre histoire.
Par besoin qu’il soit sportif, par contre une bonne garde au sol, des suspension molles, des sièges inclinable à 180° et un chauffage additionnel type Webastro pour dormir dedans et prolonger l’autonomie en hiver, je signe !
désolé, mais VW avec l’id buzz en 2022 ! c’est vraiment trop tard… la réalité serait en 2019 et là, cela ferait un tabac… qu’est ce qui a amener cette décision qui n’a aucune logique !!!
Excellent maintenant un montage fiable, augmenter l’autonomie a 1000 Km et rester dans un prix de 25 a 35000 € .
Je la commande directement.
Il y aura pas de chômeurs de plus parcequ’on pas a électrique les constructeur pas tous a l’hybride et électrique le marche change ceux qui change pas résisteront tôt ou tard sur le payason
Des voitures électriques à 145 000 francs, lorsque vous gagnez 14 000 francs, c’est financièrement impossible, en Francs comme en Euro. La voiture va devenir un bien destiné aux plus riches. La France va condamner ses autoroutes, ses garagistes, enfin des millions de chômeurs dès 2030. Plus de 3 millions de salariés vivent grâce au marché de l’automobile. Dès 2030, il faudra en sacrifier plus de 2 millions, voir plus….A noter, que tous les Français ont participé au financement du réseau routier, destiné, dès 2030, aux plus riches seulement…
Vu le nombre de bug que j’ai avec la e-up 2016, 2 panne en 4000 km en moins de 1 ans, ca promets !!!!!
Je signe tout de suite <3