Présenté sous forme de concept au salon de l’automobile de Francfort 2015 et basé sur la seconde génération du SUV, le Volkswagen Tiguan hybride rechargeable entamera sa commercialisation fin 2020.

Motorisation du Tiguan eHybrid

Nommée eHybrid en lien avec le reste de la gamme hybride rechargeable de Volkswagen, la version branchée du Tiguan hérite de la configuration technique du Seat Tarraco et de la nouvelle Golf GTE.

Sous le capot, on retrouve un moteur essence 1.4 l TSI de 150 chevaux couplé à un bloc électrique de 85 kW (116 ch). L’ensemble cumule 245 chevaux, soit 180 kW.

Batterie du Tiguan hybride rechargeable

En mode électrique, le Tiguan eHybrid peut atteindre jusqu’à 130 km/h. Il annonce jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie avec une charge.

Si la capacité du pack batterie n’est pas précisée, la configuration devrait être identique à celle du Seat Tarraco eHybrid qui embarque 13 kWh de capacité énergétique.

Commercialisation et prix du Tiguan eHybrid

Le Volkswagen Tiguan hybride rechargeable entamera sa commercialisation en France en fin d’année. Les premières livraisons doivent intervenir pour début 2021.

Si les tarifs de cette première version n’ont pas été révélés, ils devraient plus élevés que ceux des classiques motorisations essence et diesel.