La Volkswagen Arteon, ici dans sa version thermique « classique »

Officiellement confirmée par la marque allemande, la Volkswagen Arteon hybride rechargeable devrait hériter de la même mécanique que la Volkswagen Passat GTE. Sa commercialisation est attendue fin 2020.

Motorisation de l’Arteon hybride rechargeable

Si Volkswagen n’a pas encore officialisé les caractéristiques de sa grande berline hybride rechargeable, celle-ci devrait logiquement hériter de la même configuration technique que l’actuelle Passat GTE.

Sous le capot, on devrait ainsi retrouver un système de 215 chevaux associant un moteur essence 4 cylindres 1,4 litre TSI de 156 chevaux (115 kW) à un moteur électrique de 115 chevaux (85 kW).

Batterie et autonomie de la Volkswagen Arteon GTE

Une fois encore, la version branchée de l’Arteon devrait hériter de la Passat. Un bloc batterie de 13 kWh est ainsi attendu pour une autonomie électrique de l’ordre de 40 à 50 kilomètres. A moins que l’espace disponible permette au constructeur de faire mieux en ajoutant quelques modules supplémentaires.

Commercialisation et prix de l’Arteon hybride rechargeable

Si la commercialisation de la nouvelle Volkswagen Arteon hybride rechargeable a bien été confirmée par le constructeur, sa date de mise sur le marché n’a pas été encore annoncée. On estime que celle-ci devrait intervenir entre fin 2020 et 2021.

Du côté des tarifs, il est encore bien trop tôt pour les évoquer.