Le Volkswagen Multivan hybride rechargeable, ou Multivan eHybrid, annonce 50 km d’autonomie en mode électrique. Il entamera sa commercialisation en 2021.

Design du Multivan eHybrid

Lancé avec le renouvellement du modèle, le Volkswagen Multivan hybride repose sur la plateforme MQB. Esthétiquement, il hérite des mêmes lignes que les versions thermiques.



En matière de gabarit, le nouveau Multivan affiche 1.95 m en largeur, 4.97 m en longueur et 1.90 m en hauteur pour un empattement de 3.12 m. Il est aussi proposé en version longue. Avec un empattement identique, celle-ci s’étend sur 5.17 m. Equipé de trois rangées de sièges, il peut accueillir jusqu’à 7 passagers.

En volume de chargement, la version de base peut contenir jusqu’à 469 l et la version longue jusqu’à 763 litres.

Motorisation et performances du Multivan hybride rechargeable

Animé par la même configuration technique que la Passat GTE,  le Multivan eHybrid associe un moteur électrique de 85 kW (116 ch) à un bloc essence quatre cylindres de 1 395 cm3 capable de développer jusqu’à 110 kW, soit 150 chevaux. Une fois les deux motorisations combinées, le système peut développer jusqu’à 160 kW de puissance (218 ch) et 350 Nm de couple. L’ensemble est piloté par une boite DSG automatique à 6 vitesses.

En matière de performances et de consommation, le constructeur n’annonce pas encore de chiffres.

Batterie et autonomie du Volkswagen Multivan hybride rechargeable

Alimenté par une batterie de 13 kWh, la version hybride rechargeable du Multivan annonce jusqu’à 50 km d’autonomie en une seule charge.

Les caractéristiques de recharge n’ont pas été annoncées mais on les imagine similaires à celles des autres modèles du groupe qui embarquent un chargeur de 3.6 kW. De quoi compter sur un temps de charge de 4h30 environ.

Commercialisation et prix du Multivan eHybrid

Le Volkswagen Multivan hybride rechargeable entamera sa commercialisation dans le courant de l’année 2021. Ses prix n’ont pas encore été communiqués.