Tesla Model S Plaid

Essayer Tesla Model S ?

Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.

La Tesla Model S Plaid est capable de viser les 322 km/h en pointe. Voire un peu plus avec quelques bidouilles logicielles.

La Tesla Model S Plaid est la nouvelle reine du chrono. Avec ses trois moteurs pour une puissance totale de 1 034 ch, elle accélère (très) fort et peut aller (très) vite. Si elle a déjà eu l’occasion de passer au détecteur de mensonges sur des pistes de drag, elle vise désormais sa vitesse de pointe.

D’après la brochure, la berline électrique est capable de toucher les 322 km/h. Dans la réalité, Tesla a bridé la vitesse à un maximum de 282 km/h (175 mph) avec le Track Mode. Si les pneus ne font plus fusibles, il semblerait que la bride demeure. Mais Ingenext a voulu aller plus loin pour voir si la fiche technique n’était pas que de la poudre aux yeux.

Une Tesla Model S Plaid aussi rapide qu’une McLaren P1

Connue pour ses boîtiers électroniques, la société canadienne a décidé d’explorer les profondeurs du tachymètre après avoir fait sauter informatiquement les béquilles électroniques. La partie hardware (si l’on peut appeler ça comme ça) a aussi été revue avec un kit de freins Mountainpass Performance et des pneus Michelin Pilot Super Sport.

Sur la piste de l’aéroport de Trois-Rivières au Québec, la berline électrique a ainsi pu atteindre les 216 mph, soit 347 km/h ! Dans le détail, la Model S a réalisé le 0-60 mph en 3,34 s et le 400 m en 10’’20 lors de cet exercice. Rien de surprenant, puisque la Model S a plus de facilité à atteindre sa vitesse maximale en dehors des Drag Mode.

À lire aussi La Tesla Model S Plaid affronte la Porsche Taycan Turbo S

Ingenext se dit intéressée pour la commercialisation d’un boîtier permettant de faire sauter les brides. Reste que les intéressés devraient se montrer prudents : même avec des freins aftermarket, les près de 1 000 mètres de bitume restants n’étaient pas de trop pour freiner la Model S d’après Electrek.

Tesla Model S Plaid