La suite de votre contenu après cette annonce
L’expansion de la présence de Polestar s’accompagnera par une diversification de sa production. Ainsi, le prochain SUV compact de la marque ne sera pas produit en Chine, mais en Europe.
À l’heure actuelle, il reste difficile de considérer Polestar comme une marque suédoise. Car même si ses racines se situent bien à Göteborg, la quasi-totalité de son activité est implantée en Chine. C’est en particulier le cas de la production pour les Polestar 2 ou 4. Le Polestar 3 est quant à lui produit en Chine, ainsi qu’aux Etats-Unis.
La première voiture de la marque produite en Europe sera la Polestar 7, une manière d’éviter la guerre des taxes entre les continents pour ce modèle qui vise clairement le Vieux Continent.
À lire aussiC’était déjà annoncé, mais le constructeur vient de préciser ses plans. Il a conclu un accord avec son ancienne maison mère, Volvo, pour assembler son prochain SUV électrique au sein de l’usine flambant neuve de Kosice, en Slovaquie. La construction de l’usine a démarré en 2023 et sa production sera inaugurée par le nouveau Volvo EX40 en 2027.
Le Polestar 7 sera d’ailleurs un proche cousin de ce dernier. Il en reprendra la plateforme SPA3 avec batteries Cell-to-body ainsi que les moteurs développés en interne. Il ne s’agira toutefois pas d’un strict clone du modèle Volvo et on peut s’attendre à une différentiation similaire à celle que l’on observe entre Polestar 3 et Volvo EX90.
Même base, même usine, pour deux produits bien différents avec un modèle Polestar qui mettra en avant plus de dynamisme et de plaisir de conduite. La marque en donne un premier aperçu avec un teasing.
Le Polestar 7 sera lancé en 2028.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Essais3 juillet 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire