Pour améliorer encore le niveau de performances de la Model S Plaid, Tesla dévoile le Plaid Track Mode dédié.

La marque américaine a déjà déployé par le passé le Track Mode pour les déclinaisons Performance de ses voitures électriques. Mais alors que la Tesla Model S Plaid pousse encore plus loin les potentiomètres, le fabricant dévoile un mode dédié : le Plaid Track Mode.

Téléchargeable sur les Model S Plaid que nous ne sommes pas près de voir arriver en Europe par les canaux officiels, ce dispositif offre tout un éventail de paramétrages spécifiques pour les propriétaires qui souhaitent pleinement exploiter la berline de 1 034 ch sur circuit.

Plaid Track

Télémétrie et refroidissement amélioré avec le Plaid Track Mode

À la nouvelle interface qui propose un ensemble de fonctions (compteur G, moniteur thermique, chronomètre, télémétrie…), ce mode revoit les lois de l’amortissement adaptatif, alors que le contrôle de stabilité et l’antipatinage se montrent bien plus permissifs. En revanche, pour ceux qui veulent aller plus loin, les béquilles électroniques peuvent être réglées indépendamment.

Comme promis lors de la présentation, la Model S Plaid peut pleinement tirer parti de ses deux moteurs arrière et fournir un Torque Vectoring, à l’efficacité redoutable grâce à la répartition instantanée. Enfin, dès l’activation du Plaid Track Mode, la Model S anticipe les montées en température des moteurs et de la batterie en les refroidissant. Toujours au chapitre thermique, le freinage régénératif dispose d’une force supplémentaire pour prévenir la température et donc l’usure des freins, en attendant le prochain système en carbone-céramique.