Toyota

Fondé en 1933, Toyota est aujourd’hui considéré comme le spécialiste de la voiture hybride. Il fut le précurseur de la technologie avec le lancement de la première génération de Prius, en 1997 au Japon. La marque nippone dispose aujourd’hui de la plus imposante gamme du genre sur le marché.

Outre la Prius, dont la quatrième génération a été lancée en Europe en 2016, Toyota commercialise également les versions hybrides de la Yaris, de la Corolla, du C-HR, de la Camry et du RAV4. En France, environ 60% des ventes du constructeur sont hybrides… Une gamme qui se renouvellera peu à peu. Développée autour de la nouvelle plateforme TNGA, qui équipe déjà le C-HR et la Prius, la nouvelle Toyota Corolla hybride, a fait son apparition debut 2018 tandis que la Camry hybride, jusqu’ici réservée au marché américain, a réalisé son grand retour en Europe en 2019.

Publicité

Beaucoup plus sceptique quant au développement du véhicule électrique à batteries, Toyota mise énormément sur l’hydrogène avec sa Mirai. Lancée fin 2018 en France, celle-ci annonce 550 km d’autonomie en cycle NEDC.

Plus par nécessité que par choix, la marque nippone est néanmoins bien présente sur le segment des véhicules branchés et commercialise aujourd’hui la version hybride rechargeable de la Toyota Prius. Une offre appelée à s’étoffer à l’horizon 2020. Quant au tout électrique, Toyota a plusieurs projets en tête, dont l’utilitaire Pro-Ace pour 2021. Toutefois, le constructeur donne la priorité au marché chinois où l’électrique s’avère désormais quasi-obligatoire pour les constructeurs.

Les modèles Toyota

Les actualités Toyota

Publicité

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre