Grand SUV doté de sept places assises, le Toyota Highlander hybride entamera sa commercialisation en France début 2021.

Motorisation du Toyota Highlander hybride

Animé par un groupe motopropulseur hybride de 4ème génération, le Toyota Highlander hybride cumule 294 chevaux de puissance. Il associe un moteur essence 2.5 l à cycle Atkinson à deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière.

De technologie Nickel-hydrure, la batterie est placée sous la seconde rangée de siège. Elle peut mouvoir seule le véhicule sur une courte distance si le mode « EV » est enclenché.

Affichant 4,95 de longueur, le Toyota Highlander hybride bénéficie d’un intérieur entièrement modulable et d’une capacité de traction de deux tonnes.

Consommation du Toyota Highlander hybride

Moins frugale que le RAV4 ou le C-HR, le Toyota Highlander hybride affiche une consommation moyenne de 6,6 l/100 km en cycle WLTP. En émissions de CO2, il est homologué pour 158 g/km. En France, il sera donc soumis à un malus.

Commercialisation et prix du Highlander hybride

En France et dans le reste de l’Europe, le Highlander hybride a débuté sa commercialisation fin 2020. Hors malus, son prix débute à partir de 56.500 € pour les professionnels et à compter de 61.500 € pour les particuliers.