La cinquième génération de Toyota Prius va être lancée en 2023 et, en Europe, le modèle ne sera proposé qu’en version hybride rechargeable forte de 223 ch.
Motorisation et performances de la Toyota Prius hybride rechargeable
Animée par un 2.0 l essence de 152 ch (112 kW), la Prius de 5e génération embarque un puissant moteur électrique qui développe 163 ch (120 kW) de puissance. Tout cumulé, cela donne une puissance totale de 223 ch, soit 164 kW.
Les accélérations promettent d’être plus réactives, les chiffres officielles devraient confirmer cela sous peu.
Batterie et autonomie de la Toyota Prius hybride rechargeable
La nouvelle Prius embarque une batterie de de 13.6 kWh (12.6 kWh en utile) qui possède des cellules avec une densité d’énergie plus élevée que sur les générations précédentes. Celle-ci est logée sous la banquette arrière pour ne pas empiéter sur l’habitabilité de la voiture.

La batterie de la nouvelle Prius offre 13.6 kWh de capacité de stockage brut et 12.6 kWh utile
Très peu d’informations ont pour le moment été révélées par la marque au sujet des performances de son nouveau modèle, y compris les chiffres de consommation. Cependant, nous savons que la Prius sera capable de parcourir au moins 69 km en mode 100% électrique et ce chiffre peut même atteindre 105 km avec la configuration de base, avec les jantes de 17 pouces.
Selon la finition, la nouvelle Prius poura recevoir des panneaux solaires sur son toit pour gagner jusqu’à 8 km d’autonomie par jour, selon la marque.
Commercialisatoin
La nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable sera commercialisée en Europe, en donc en France, mi-2023. Son tarif reste encore à découvrir
Aucun commentaire