Mercedes

Après une première tentative dans l’électrique avec la Classe B E-Cell, la marque allemande sort l’artillerie lourde avec EQ, une nouvelle gamme dédiée à l’électrique et annoncée par un concept éponyme révélé lors du mondial de l’automobile de Paris 2016. Autour de ce nouveau label, le constructeur souhaite commercialiser une gamme complète de véhicules électriques dont un SUV, le EQC, attendu début 2019 et une compacte électrique, la EQA.

Sur l’utilitaire, Mercedes affiche également de grandes ambitions. Après avoir lancé une première série du Vito électrique il y a quelques années, la marque prévoit l’arrivée d’une nouvelle version dont les livraisons débuteront en France courant 2019. Un modèle qui sera suivi par la version électrique du Sprinter mais aussi du Citan, un petit utilitaire qui pourrait reprendre la technologie embarquée à bord du Kangoo ZE de Renault.

Publicité

Outre l’électrique, l’hybride rechargeable est également au cœur de l’offre du constructeur allemand qui décline la technologie sur la plupart de ses modèles premiums tels que la Classe S, la Classe E, le GLC et le GLE.

Egalement impliqué dans l’hydrogène, Mercedes prévoit de lancer la commercialisation du Mercedes GLC F-Cell. Produit en petite série, celui-ci proposera près de 500 km d’autonomie…

Les modèles Mercedes

Les actualités Mercedes

Publicité

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre