AccueilBrèvesMercedes VLE : le futur grand monospace électrique montre de quoi il est capable

Mercedes VLE : le futur grand monospace électrique montre de quoi il est capable

La suite de votre contenu après cette annonce

De Stuttgart à Rome en passant par les Alpes. C’est le trajet que vient de réaliser le Mercedes VLE pour montrer son autonomie.

Cet essai longue distance s’inscrit dans un programme de tests grandeur nature mené par Mercedes pour éprouver la maturité de son futur véhicule électrique. Le VLE a récemment parcouru 1 090 km en reliant Stuttgart à Rome en 13 heures. La marque précise que « seulement » deux pauses de 15 minutes ont été nécessaires pour recharger la batterie.

Un monospace électrique attendu pour 2026

Et cela malgré un profil de parcours exigeant avec des cols, de l’autoroute et des routes de montagne sinueuses. Avec cet essai médiatisé, Mercedes cherche à démontrer les aptitudes de son monospace pour un usage quotidien. Le constructeur allemand insiste sur les effets positifs de la direction de l’essieu arrière au niveau de la maniabilité du véhicule.

À lire aussi
Mercedes tente de piquer des clients à Tesla d’une manière très surprenante

Après des essais hivernaux en Suède et un périple jusqu’au Cap Nord l’an dernier, Mercedes poursuit ses validations en conditions réelles. Objectif : garantir un haut niveau de fiabilité avant la commercialisation. Ce grand monospace électrique attendu pour 2026 reposera sur une toute nouvelle plateforme dédiée aux utilitaires électriques.

Cette architecture modulaire permettra de différencier les usages privés des usages professionnels. La promesse ? Une grande autonomie, du confort et une bonne dose de connectivité.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides