Version transport de personnes du Mercedes eVito Fourgon, le eVito Tourer reprend la même configuration technique que le Mercedes EQV.

Motorisation et performances du eVito Tourer

Quasiment deux fois plus puissant que la version utilitaire, limitée à 84 kW, le Mercedes eVito Tourer grimpe jusqu’à 150 kW de puissance, soit 204 chevaux.

Du côté des performances, le constructeur communique sur une vitesse de pointe bridée à 140 km/h et pouvant jusqu’à 160 km/h en option.

Batterie et autonomie du eVito Tourer

Intégrée au soubassement du véhicule pour ne pas perdre en habitabilité, la batterie lithium-ion qui alimente le Mercedes eVito Tourer électrique est identique à celle du Mercedes EQV. Elle 100 kWh de capacité énergétique, dont 90 kWh utiles.

En cycle WLTP, elle autorise jusqu’à 421 kilomètres d’autonomie en une seule charge.

Recharge du Mercedes eVito Tourer

Logée sur le côté gauche du parechoc avant, la trappe de recharge de la navette électrique de Mercedes intègre un connecteur Combo.
En courant alternatif (AC), celui-ci tolère jusqu’à 11 kW de puissance pour un temps de charge de 10 heures environ. En courant continu (DC), la charge grimpe jusqu’à 100 kW pour une recharge de 10 à 80 % réalisée en 45 minutes.

Dimensions et habitabilité du eVito Tourer

Décliné en deux longueurs – 5,14 et 5,37 m – le Mercedes e-Vito Tourer cible principalement le secteur des navettes et les VTC.

A l’intérieur, plusieurs configurations sont possibles. Chauffeur compris, le eVito Tourer peut accueillir jusqu’à neuf sièges.

LongExtra long
Longueur5,14 m5,37 m
Coffre999 litres1390 l

Commercialisation et prix du eVito Tourer

Le Mercedes e-Vito entamera sa commercialisation dans l’Hexagone dans le courant du second semestre 2020.

Si ses tarifs n’ont pas encore été révélés, il devrait être plus cher que la version utilitaire dont le prix débute à partir de 45.000 € HT.