Préfigurée par le concept Vision EQS présentée en septembre 2019 au salon de Francfort, la Mercedes EQS s’impose comme l’un des futures rivales de la Tesla Model S. Sa commercialisation est attendue en 2022.
Caractéristiques de la Mercedes EQS
Grande berline routière à l’autonomie étendue, la Mercedes EQS est animée par une transmission intégrale. Celle-ci développe jusqu’à 350 kW de puissance et 760 Nm de couple. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Du côté de la batterie, c’est un pack lithium-ion qui est utilisé. Produit par Deutsche Accumotive, filiale de Daimler, celui-ci totalise 100 kWh de capacité énergétique et annonce jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP.
Dotée d’un connecteur Combo, la voiture électrique de Mercedes tolère jusqu’à 350 kW de puissance en courant continu (DC). Selon le constructeur, 20 minutes suffisent à récupérer 80 % d’énergie.
Commercialisation de la Mercedes EQS
Actuellement testée par les équipes du constructeur, la Mercedes EQS sera officiellement lancée en 2022. Pour l’heure, il est bien trop tôt pour évoquer son tarif.
Mercedes EQS : le concept en images
Ha elle me fait craqué. On voit la la maîtrise de construction des voitures Européenne. Si c’est pas reprendre de l’avance ça !
Bravo c’est bien j’approuve totalement je voudrais savoir si elle se recharge en roulant et son prix merci d’avance de votre réponse rapide