La Mercedes-AMG GT 63 S E Performance est la sportive hybride rechargeable la plus puissante de la marque à l’étoile. Elle embarque le traditionnel moteur V8  sous son capot ainsi qu’un second bloc, électrique, intégré sur le train arrière et directement issu de la compétition (Formule 1). L’ensemble développe une impressionnante puissance de 620 kW (843 ch) avec un couple maximal culminant à plus de 1 400 Nm. 

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : fiche technique et performances

La partie thermique est assurée par le 4.0 l V8 qui produit à lui seul 470 kW (639 ch) et 900 Nm de couple. A cela s’ajoute un moteur électrique dont la puissance peut atteindre 150 kW (204 ch) pendant environ 10 secondes,  placé directement au niveau de l’essieu arrière. Au-delà de l’efficacité pour convertir sa puissance en propulsion, cette architecture a également pour objectif de répartir le poids de la bête (2380 kg à vide) de manière optimale.

Au total, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance revendique une puissance de 620 kW (843 ch) et plus de 1 400 Nm de couple. Toute cette cavalerie propulse la sportive de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en moins de 10 secondes. Quant à la vitesse de pointe, celle-ci plafonne à 316 km/h. La transmission 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple variable intègre plusieurs modes de conduite dont le mode Drift.

L'habitacle de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE

L’habitacle de la GT 4 Portes 63 S E, le modèle hybride rechargeable le plus puissant de la marque

Découvrez la fiche technique détaillée de la sportive hybride rechargeable de Mercedes directement dans l’onglet “Fiche technique”.

Batterie et autonomie

Directement inspirée des technologies présentes sur les monoplaces en Formule 1, la batterie lithium-ion est intégrée au niveau de l’essieu arrière avec le moteur électrique. Elle ne pèse que 89 kg et offre une capacité de seulement  6,1 kWh, de quoi réaliser jusqu’à 12 km en mode 100% électrique selon la marque. La recharge s’effectue via le connecteur Type 2 à l’arrière du véhicule et est limitée à 3,7 kW en courant alternatif. Pas de Combo CCS ni de charge rapide au programme.

D’après Mercedes, ” la batterie est conçue pour produire et absorber rapidement de l’énergie, et non pour avoir la plus grande autonomie possible”.

Commercialisation et prix

En France, comptez à partir de 220 551 € pour vous offrir une GT 4 portes hybride rechargeable mais avec 180 g/km d’émission de CO2 WLTP, il faudra prévoir un supplément malus.

Galerie photo