Volkswagen

Essayer Volkswagen ID3 ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID3 ou demandez un essai gratuitement.

L’île grecque d’Astypalea et Volkswagen ont rêvé d’un paradis électrique. Il prend forme avec les premières livraisons aux habitants.

Il y a près d’un an, l’île d’Astypalea et Volkswagen ont fait le choix de se réunir autour du développement d’un modèle en matière de mobilité électrique. Ou plutôt d’un véritable paradis électrique au milieu des eaux turquoise de la Méditerranée, où les émissions seraient réduites au maximum. Nouvelle étape du projet : la livraison des voitures aux habitants de l’île.

Comme annoncé par les autorités et le gouvernement, les habitants de l’île bénéficieront de voitures électriques pour assurer leurs déplacements sur ce bout de terre. Les termes des différents arrangements n’ont pas été communiqués, mais les locaux profiteraient alors de subventions encore plus importantes pour acquérir des Volkswagen électriques au meilleur prix.

Des Volkswagen électriques pour tous

C’est le cas de Thanos Papagianis, qui est le premier résidant à recevoir sa Volkswagen ID.3 turquoise, forcément. Dans une volonté de réfléchir à toutes les solutions d’avenir, les deux entités ont précisé que sa vieille Golf 3 serait collectée par Kosmocar, l’importateur Volkswagen en Grèce, puis correctement recyclée sur le continent.

Rappelons que cette volonté s’accompagne également par la fourniture de nombreux véhicules électriques pour les autorités et l’administration locale, mais aussi aux loueurs de véhicules pour permettre aux nombreux touristes de se déplacer sans émission. De plus, Volkswagen continue d’implanter des bornes pour atteindre un objectif de 230 unités. Rappelons également que l’île de Chalki suit le même chemin en piochant des voitures dans le catalogue de son partenaire Citroën, avec notamment des Ami électriques pour la police locale.