Volkswagen ID. Buzz

Essayez Volkswagen ID Buzz ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID Buzz ou demandez un essai gratuitement.

Suivant la tendance de la gamme, le Volkswagen ID. Buzz se déclinera lui aussi en une version GTX plus puissante, mais pas sportive.

Plus tôt cette année, Volkswagen a fait savoir que toutes les électriques de sa gamme disposeront d’une version GTX, un label à consonance sportive. Reposant sur la plateforme MEB, le Volkswagen ID. Buzz n’y fera pas exception, comme vient de le confirmer VWID Talk.

Les spécialistes et passionnés des électriques Volkswagen ont pu mettre la main sur un document interne qui confirme bien l’arrivée d’un ID. Buzz GTX. Rien de nouveau sous les tropiques, cette version reprendra donc la configuration à deux moteurs habituelle pour une puissance totale de 299 ch et 460 Nm de couple.

Volkswagen ID.3 GTX

Un Volkswagen ID. Buzz GTX sportif ?

Le van électrique n’en sera pas pour autant un modèle sportif, sinon à peine plus dynamique et mieux équipé. D’autant que là encore, la puissance totale sera particulièrement conditionnée par le niveau de charge de la batterie : sur les ID.4 et ID.5 éponymes, elle n’est plus disponible en dessous de 88 % de charge !

La batterie de 77 kWh sera toujours de la partie et promettra une autonomie un peu plus faible que les 423 km annoncés pour la version standard, à un seul moteur arrière de 204 ch. Pour la forme, on espère qu’il sera plus attirant que notre modeste illustration. Il faudrait attendre 2023 pour le voir arriver sur les routes.

À lire aussi Le Volkswagen ID.Buzz annonce des premiers tarifs salés en Allemagne