
Essayez Volkswagen ID.Buzz ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.Buzz ou demandez un essai gratuitement.
Promis depuis longtemps, le Volkswagen ID. Buzz châssis long fera sa première apparition publique aux Etats-Unis le 2 juin prochain.
Le Volkswagen Combi est bien plus qu’un utilitaire : c’est une véritable icône de la pop-culture et symbole de toute une génération. C’est ce que veut pérenniser le Volkswagen ID. Buzz, un engin qui n’a pas les atouts de l’électrique parfaite, mais qui est terriblement irrésistible. Après un premier tir, la marque allemande lancera la version à châssis long.
C’est lors de la Journée Internationale du Volkswagen Bus, une date reconnue au calendrier des fêtes nationales, que cette nouvelle version pointera le bout de son museau. L’évènement aura lieu à Huntington Beach, en périphérie de Los Angeles, où de nombreux Combi de toutes les générations seront attendus pour célébrer cette première journée.
Le Volkswagen ID. Buzz California en approche
Cette nouvelle déclinaison du Volkswagen ID. Buzz est particulièrement attendue puisqu’elle embarquera une troisième rangée de sièges, bien que la version actuelle est en mesure de le faire comme le montrent des documents qu’on a pu se procurer en exclusivité. Ce châssis allongé permettra aussi d’y loger une nouvelle batterie d’une capacité supérieure à 100 kWh. Elle alimentera ici deux machines électriques, une sur chaque train roulant, pour une puissance d’un peu plus de 300 ch.
Surtout, cet ID. Buzz long servira de base pour le développement d’une version California entièrement aménagée pour partir à la découverte du monde. Un esprit que portent en eux toutes les générations précédentes. Du fait de son volume intérieur, la pompe à chaleur sera aussi inévitable. Rendez-vous dans quelques semaines pour le découvrir en entier.
À lire aussi Essai – Volkswagen ID. Buzz : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest
A quand, surtout, la version multivan ?
A quoi bon, les 7 places peuvent déjà tenir dans le normal.
Qui devraient au moins en avoir 6, en sièges individuels, escamotables, coulissants sur rails
Qu’on s’éloigne des combi pratiques en gabarit
Que cet IDBuzz est basique pour ce prix déjà bien trop élevé
Je suis fan de bus VW de longue date, j’en ai possédé plusieurs, du T2 au T4, mais je trouve que l’on s’éloigne de plus en plus du concept original, et surtout de la finalité de la mobilité électrique.
Je préfère largement le concept du XBus, mais malheureusement, j’ai l’impression de electricbrand va suivre le chemin de Sonomotors sous peu, et finir dans la catégorie des startups qui n’ont jamais réussi à dépassé l’étape du prototype.