Volkswagen Transporter

Alors que la marque allemande a déjà lancé le Multivan avec un moteur hybride rechargeable, et le déjà célèbre ID.…

Alors que la marque allemande a déjà lancé le Multivan avec un moteur hybride rechargeable, et le déjà célèbre ID. Buzz avec une technologie 100 % électrique, Volkswagen se concentre sur l’arrivée du prochain Transporter T7. Et pour être sûre de viser juste, la marque promet tout un éventail de motorisations pour son utilitaire.

À lire aussi Ford E-Transit Custom : le fourgon 100 % électrique et plus connecté que jamais

Ainsi, le véhicule ne reposera pas sur la plateforme MQB déjà utilisée par le Multivan afin de recevoir à la fois des moteurs diesel, hybride rechargeable et entièrement électrique. Le Volkswagen Transporter T7 sera donc le seul véhicule multi-énergie dans la gamme du fabricant.

Une autonomie de 380 km pour le Volkswagen Transporter T7 ?

Dès lors, les regards se tournent très rapidement vers le nouveau Ford Transit Custom, qui partagera ses soubassements avec l’utilitaire allemand. La gamme de motorisation sera semblable.

VW a annoncé une version PHEV de 233 ch. Et une très large gamme de variantes électriques, avec quatre puissances : 85, 100, 160 et 210 kW. La version de base aura une batterie de 54 kWh. Les autres auront une batterie de 83 kWh. Dans le meilleur des cas, l’autonomie devrait être proche de ce qu’annonce Ford, avec 380 km. Les électriques sont des propulsions, une version quatre roues motrices suivra.