Pour renforcer ses ambitions écologiques, l’île de Chalki s’équipe de nouvelles Citroën Ami pour sa police locale.

Véritables petits paradis au milieu de la mer Égée, les îles grecques ont adopté différents projets d’écodurabilité. C’est le cas de l’île d’Astipalea, qui s’est intégralement équipée de véhicules électriques en provenance du groupe Volkswagen. C’est désormais au tour de l’île grecque de Chalki avec de nombreuses « Ë-Citroën ».

Avec une stratégie parfaitement similaire à celle de Volkswagen, Citroën fournit plusieurs véhicules électriques aux administrations locales, et permettra aussi aux habitants de pouvoir acquérir plus facilement une voiture sans émission de la marque, depuis la Citroën Ami à la ë-C4.

Deux flics Ami-Ami

Pour cette première étape, la municipalité de Chalki s’est vu remettre les clés du nouveau crossover électrique e-C4, ainsi que celles d’un Citroën ë-Spacetourer et ë-Jumpy. Les forces de l’ordre ne sont pas oubliées et prendront le volant de deux Citroën Ami pour patrouiller dans les ruelles de l’île : l’une est destinée à la police et l’autre aux gardes-côtes.

L’administration profitera de ces voitures pendant 48 mois dans un premier temps. Citroën a annoncé qu’elle rachètera les véhicules et en fera don à l’île grecque.