
Essayez Citroën Ami ?
Configurez votre véhicule Citroën Ami ou demandez un essai gratuitement.
Pour renforcer ses ambitions écologiques, l’île de Chalki s’équipe de nouvelles Citroën Ami pour sa police locale.
Véritables petits paradis au milieu de la mer Égée, les îles grecques ont adopté différents projets d’écodurabilité. C’est le cas de l’île d’Astipalea, qui s’est intégralement équipée de véhicules électriques en provenance du groupe Volkswagen. C’est désormais au tour de l’île grecque de Chalki avec de nombreuses « Ë-Citroën ».
Avec une stratégie parfaitement similaire à celle de Volkswagen, Citroën fournit plusieurs véhicules électriques aux administrations locales, et permettra aussi aux habitants de pouvoir acquérir plus facilement une voiture sans émission de la marque, depuis la Citroën Ami à la ë-C4.
Deux flics Ami-Ami
Pour cette première étape, la municipalité de Chalki s’est vu remettre les clés du nouveau crossover électrique e-C4, ainsi que celles d’un Citroën ë-Spacetourer et ë-Jumpy. Les forces de l’ordre ne sont pas oubliées et prendront le volant de deux Citroën Ami pour patrouiller dans les ruelles de l’île : l’une est destinée à la police et l’autre aux gardes-côtes.
L’administration profitera de ces voitures pendant 48 mois dans un premier temps. Citroën a annoncé qu’elle rachètera les véhicules et en fera don à l’île grecque.
Logique pour ce type d’usage, ça devrait aussi être le cas pour les véhicules de service de nombreuses administrations qui ne font que de la navette inter sites, les véhicules de pistes d’aéroport etc…
Mais on préfère malheureusement trop souvent de plus beaux véhicules qui sont très vite revendus aux copains…
L’ami aurait beaucoup à gagner je trouve à faire des portes qui peuvent s’enlever facilement (simplement en les soulevant de leurs gonds portes ouvertes par exemple)
Ça réglerait le souci de chaleur l’été et ça serait carrement sympa à conduire…
À voir si c’est légalement faisable
Ca rappel les Meharis qu’avait la gendarmerie, elles n’avait pas nonplus la clim, mais plus de place pour transporter du materiel.
Le vehicule est surement bien adapté a cet usage. On pourrait aussi l’envisager pour des municipalités francaises
Sonny et Ricardo ont troqué leur Ferrari Testarossa contre 2 citroën Ami-Ami ! ;-)))
A ce sujet, j’ai récemment échangé quelques mots avec un policier de Nice: très satisfait de la ZOE, finalement bien adaptée à leur mission !
Mis à part le très bon titre, je me pose une question: est ce que l’AMI est équipée d’une clim ? parceque la Grece l’été c’est très chaud.
Bonne nouvelles, enfin des événements qui vont dans le bon sens, quoi que la police en Citroën AMI, pour des courses poursuite, ce n’est pas se qui se fait de mieux.
Comme dit Triphase : si c’est une ile, ça limite pas mal les options de fuites.
« Deux flics Ami-Ami » Lol, bravo !!En dehors de ça, d’accord avec triphasé, bonne initiative. Vu la taille de l’île et l’utilisation qui en sera faite, la faible autonomie des véhicules proposés n’est pas un inconvénient.
Il faudra juste que la municipalité installe 6 prises / bornes de recharge ;)
Excellente initiative! Cela peut paraître étrange de mettre des policiers dans des « Ami », par comparaison avec Dubaï qui leur offre des Lambo… Mais ces petites îles ont un réseau routier peu étendu, tortueux, avec des rues étroites, tout cela n’est pas toujours praticable avec un gros véhicule. Et il n’y a pas de grosse criminalité, rien qui nécessite de faire des poursuites en voiture comme dans les films américains. Certaines îles utilisent depuis longtemps des golfettes pas forcément électriques pour leur police.