La suite de votre contenu après cette annonce
Dans les années 60, Porsche a modifié des Volkswagen Combi pour accompagner ses pistardes en compétition. Des véhicules assez secrets…
Dans les années 60, Porsche a modifié des Volkswagen Combi pour accompagner ses pistardes en compétition. Des véhicules assez secrets jusqu’à l’apparition, il y a un peu plus de deux ans déjà, d’un mystérieux concept-car Porsche Sport Tourer Renndienst : cette étude de style a remis sur le devant de la scène les vans d’assistance. Cette vision futuriste laisse désormais sa place à un autre hommage.
Pour les 75 ans du fabricant automobile, Porsche aux Pays-Bas a ainsi décidé de puiser dans l’héritage de la marque et de faire revivre le Volkswagen Renndienst. Le constructeur s’est naturellement tourné vers le tout nouveau ID. Buzz, le candidat parfait pour cette mission marketing.
Le van Volkswagen reprend donc la colorimétrie et les écritures des illustres fourgons d’assistance. Mais les modifications ne vont pas plus loin : le nouveau Volkswagen Renndienst n’est pas rehaussé et ne dispose pas de toit relevé. Aussi, il repose sur la version 1st Max, et non pas sur la version Cargo.
Il ne s’agit donc que d’une lointaine évocation, créée à des fins promotionnelles sur différents événements organisés par le constructeur. Ces navettes pas comme les autres serviront ainsi aux transports de personnes aux abords des circuits, dans le plus grand des silences. Aucun habillage ne devrait être proposé à la vente pour les clients intéressés, alors que Porsche est toujours formellement opposé à la mise en production d’un utilitaire.
À lire aussiReportage – Le Volkswagen ID. Buzz face à ses ancêtres T1 et T2, un digne héritier ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement