Lotus se concentre de plus en plus sur son avenir électrique, qui verra arriver une version 100 % électrique de l’Elise.

Si le Lotus Eletre a avant tout pour vocation d’attirer davantage de clients, la marque britannique reviendra rapidement à ses habitudes avec la Type 134. Derrière ce nom de code se cache la prochaine sportive deux places 100 % électrique, qui remplacera l’Emira. Désormais, le calendrier et la grille tarifaire se précisent.

C’est ce qu’indiquent nos confrères anglais d’Autocar, à l’issue d’une interview avec Mike Johnstone : « Au centre même de la marque doit toujours se trouver cette voiture de sport légère. Cela donne la crédibilité nécessaire pour créer d’autres produits dotés de caractéristiques sportives », précise le directeur commercial de Lotus.

Lotus Type 135 - Sportive électrique -Esquisse

Une Lotus Elise qui ne sera pas forcément light

Prêt à aller au bout du projet même en l’absence d’Alpine, avec lequel Lotus devait initialement développer cette sportive, la marque anglaise a indiqué que cette Elise électrique reposera sur la plateforme e-Sports. Plus légère que la structure d’une Emira, elle permettra d’économiser de précieux kilos.

Car même si la sportive s’annonce comme l’une des électriques les moins lourdes, elle ne sera pas un poids plume pour autant. Et pour cause, la plus petite batterie serait de 66,4 kWh. Elle permettra à la voiture d’atteindre une autonomie homologuée de 480 km. Côté prix, la Lotus Elise du futur changera aussi de dimension, et réclamerait un chèque de près de 75 000 £.

À lire aussi Lotus dévoile son imposante berline électrique, l’Emeya