Premier SUV électrique de la marque britannique, le Lotus Eletre entamera sa commercialisation en 2023.

Dimensions du Lotus Eletre

Comparable aux dimensions d’un Tesla Model X, le Lotus Eletre affiche 5,10 m en longueur et 1,63 m en hauteur. Sa largeur dépendra du type de rétroviseur choisi. Comptez 2.14 m pour les rétro-caméras et 2.23 pour les rétroviseurs classiques. Étalé sur 3.02 m, l’empattement promet une habitabilité exceptionnelle.

En matière d’espace de chargement, le coffre de 400 litres est complété par un frunk de 77 litres.

À lire aussi Lotus Eletre : nos premières impressions à bord du SUV électrique

Motorisation du Lotus Eletre

Pour l’heure, la marque n’est pas encore très précise quant aux caractéristiques de la motorisation de son SUV électrique. Naturellement configuré en transmission intégrale, le Lotus Eletre promet une puissance totale supérieure à 600 chevaux. La vitesse maximale est annoncée à 260 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes.

Batterie et autonomie du Lotus Eletre

La voiture électrique de Lotus embarque une batterie de plus de 100 kWh. Encore provisoire, l’autonomie est annoncée à 600 kilomètres en cycle WLTP.

Doté d’une architecture 800 volts, le Lotus Eletre met le paquet côté recharge. D’une capacité de 22 kW, le chargeur embarqué en courant alternatif est complété par un système DC Combo en 350 kW pour la charge rapide.

Commercialisation du Lotus Eletre

Attendu en plusieurs niveaux de finitions, le Lotus Eletre entamera sa commercialisation en Europe courant 2023. Résolument haut de gamme, il devrait être proposé à un tarif supérieur à 120 000 euros.