Lotus Drive

Essayer Les prochaines Lotus électriques seront vendues sur Internet ?

Configurez votre véhicule Les prochaines Lotus électriques seront vendues sur Internet ou demandez un essai gratuitement.

Lotus prépare son avenir électrique, mais aussi sa façon de vendre ses voitures avec une nouvelle plateforme de vente en ligne Lotus Drive.

La voiture électrique n’apporte pas seulement un nouveau type de motorisation plus propre. Elle pousse aussi les constructeurs à réinventer tout l’environnement de l’automobile. Et notamment au chapitre commercial, avec de nouvelles méthodes de ventes en ligne. C’est désormais le choix que fait Lotus avec Lotus Drive.

La marque britannique vient de déployer sa première plateforme de vente en ligne. Baptisée Lotus Drive, elle permet aux clients intéressés de configurer leur voiture, de choisir un mode de paiement et de procéder à la commande de leur voiture. Le parcours est assez similaire à ce que peut proposer Tesla, aussi précurseur dans ce domaine.

Différents choix de livraison offerts par Lotus Drive

Lorsque la production est terminée, les clients peuvent aussi, via le Lotus Drive, choisir de faire livrer la voiture dans un showroom Lotus, ou de se la faire livrer à domicile. Aussi, ils peuvent faire le choix de la récupérer directement à l’usine d’Hethel.

Ces différentes solutions semblent s’appliquer à l’Angleterre, où le système est pour le moment disponible avec la Lotus Emira. Mais il sera possible d’effectuer le même processus d’achat avec les futures électriques de la marque, à commencer par le SUV Type 132 dont le lancement est prévu cette année. Cependant, il sera sans nul doute impossible pour les clients européens d’aller le récupérer à Wuhan, en Chine, où il sera monté.