
Essayez Lotus Eletre ?
Configurez votre véhicule Lotus Eletre ou demandez un essai gratuitement.
Lotus a récemment levé le voile sur l’Eletre. En attendant sa grille tarifaire, le SUV électrique ouvre son configurateur en ligne.
Le Lotus Eletre tourne une nouvelle page dans l’histoire de la marque anglaise. Il ouvre même plusieurs chapitres, en devenant le premier SUV et la première électrique d’Hethel. Un coup double qui va probablement froisser à jamais un passionné de Lotus Elise. En attendant son arrivée, le Lotus Eletre se dévoile en détail à travers son configurateur en ligne.
Pour le moment, l’outil interactif reste assez sommaire dans son approche et ne permet pas de personnaliser l’Eletre dans les moindres détails. Mais cela permet toutefois de se familiariser avec le nuancier extérieur de sept couleurs (le nôtre est vert, forcément), ou les cinq teintes d’étriers. Un seul modèle de jante est proposé, dans une livrée polie ou noire, avec deux coloris de cache central.
Plus de possibilités de personnalisation à venir pour le Lotus Eletre
L’intérieur n’offre pas non plus d’innombrables possibilités, sinon de pouvoir sélectionner une des quatre ambiances. Un configurateur simple donc, qui ne permet d’aller modifier le revêtement de quelques éléments de carrosserie en couleur ou en fibre de carbone, comme nous l’ont indiqué les équipes du design lors de notre rencontre exclusive.
Pour rappel des chiffres, le Lotus Eletre est un gros bébé de 5,10 m de long qui embarque une architecture 800 V. Sa batterie de « plus de 100 kWh » peut encaisser une puissance de recharge DC de 350 kW alors que le chargeur AC grimpe à 22 kW. Avec deux moteurs et « plus de 600 ch », il pourrait atteindre les « plus de 600 km » d’autonomie.
Lotus… Patrick McGOOHAN conduisant sa Seven dans les rues Londres…
Désormais c’est « 5 couleurs d’etriers au choix ». Voilà une marque qui, à l’évidence, aura réussi à s’attacher à l’essentiel et à l’indispensable.
ESPRIT es-tu là ?
Tous les constructeurs de voitures de sport se mettent à faire du SUV mais est-ce que cela va tous les sauver ? Telle est la question.
« Light is right » pauvre Chapman, heureusement qu’il n’est plus là pour voir ça ! Lotus a vendu son âme…
Lotus. Le symbole des petites voitures élégantes. Tesla était parti de leur chassis pour leur tout premier roadster, devenu légendaire il y a 15 ans.
Malgré cet exemple, Lotus n’a pas su voir l’avenir qui se dessinait devant leur nez.
et aujourd’hui, ils sortent un gros SUV. Alors qu’ils y en a déjà beaucoup et que même les baufs commencent à comprendre que ce design est inadapté à l’automobile.
Avec autant de perspicacité, Lotus a probablement creusé sa tombe.