Lotus Eletre

Essayer Lotus Eletre ?

Configurez votre véhicule Lotus Eletre ou demandez un essai gratuitement.

Lotus a récemment levé le voile sur l’Eletre. En attendant sa grille tarifaire, le SUV électrique ouvre son configurateur en ligne.

Le Lotus Eletre tourne une nouvelle page dans l’histoire de la marque anglaise. Il ouvre même plusieurs chapitres, en devenant le premier SUV et la première électrique d’Hethel. Un coup double qui va probablement froisser à jamais un passionné de Lotus Elise. En attendant son arrivée, le Lotus Eletre se dévoile en détail à travers son configurateur en ligne.

Pour le moment, l’outil interactif reste assez sommaire dans son approche et ne permet pas de personnaliser l’Eletre dans les moindres détails. Mais cela permet toutefois de se familiariser avec le nuancier extérieur de sept couleurs (le nôtre est vert, forcément), ou les cinq teintes d’étriers. Un seul modèle de jante est proposé, dans une livrée polie ou noire, avec deux coloris de cache central.

Lotus Eletre

Plus de possibilités de personnalisation à venir pour le Lotus Eletre

L’intérieur n’offre pas non plus d’innombrables possibilités, sinon de pouvoir sélectionner une des quatre ambiances. Un configurateur simple donc, qui ne permet d’aller modifier le revêtement de quelques éléments de carrosserie en couleur ou en fibre de carbone, comme nous l’ont indiqué les équipes du design lors de notre rencontre exclusive.

Pour rappel des chiffres, le Lotus Eletre est un gros bébé de 5,10 m de long qui embarque une architecture 800 V. Sa batterie de « plus de 100 kWh » peut encaisser une puissance de recharge DC de 350 kW alors que le chargeur AC grimpe à 22 kW. Avec deux moteurs et « plus de 600 ch », il pourrait atteindre les « plus de 600 km » d’autonomie.