Essayer Voiture électrique : Lotus annonce quatre modèles d’ici 2026 ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Lotus annonce quatre modèles d’ici 2026 ou demandez un essai gratuitement.

Dans le giron du groupe Geely, Lotus se tourne vers un avenir 100 % électrique. En attendant le premier modèle de cette nouvelle ère, la marque britannique lève le voile sur sa stratégie pour les prochaines années.

Pour son avenir, Lotus fait pousser de terre son siège mondial Lotus Technology en Chine, et plus précisément dans la désormais célèbre ville de Wuhan. C’est ici que la firme, britannique de sang, concevra ses technologies pour ses prochains véhicules à vocation mondiale.

Quatre modèles électriques d’ici 2026

En attendant l’inauguration de ce nouveau siège en 2024, Lotus ouvrira les portes de sa nouvelle usine chinoise plus tard cette année. La marque y produira le SUV Type 132, le premier véhicule électrique de la marque, dès l’ouverture des lignes de montage. Mais aussi tous les autres modèles à batterie, au nombre de quatre pour les cinq prochaines années.

Lotus précise ainsi que suivront un coupé quatre portes de segment E (type Audi A7, Mercedes CLS, Tesla Model S…), un SUV du segment D (BMW X3, DS 7 Crossback…) et d’une sportive électrique sous le nom de code Type 135. Plusieurs plateformes seront développées par Lotus Technology avec, pour la meilleure d’entre elles, une batterie de 120 kWh et une architecture 800 V.