Essayer Voiture électrique : Lotus lève le voile sur sa plateforme modulaire ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Lotus lève le voile sur sa plateforme modulaire ou demandez un essai gratuitement.

Après avoir récemment confirmé l’arrivée d’une gamme 100 % électrique, la marque dévoile sa nouvelle plateforme Leva.

Poussée par les normes environnementales et soutenue par le groupe Geely, la marque Lotus a récemment annoncé son plan d’électrification pour les années à venir. Désormais, le fabricant anglais lève le voile sur sa nouvelle plateforme dédiée aux électriques.

Baptisée LEVA (Lightweight Electric Vehicle Architecture), cette plateforme modulaire sera utilisée par les prochaines sportives à batteries de Lotus. Elle se compose d’une structure en deux parties, avec une partie arrière plus légère que celle de la récente Emira de l’ordre de 37 %.

Trois configurations possibles

La plateforme LEVA peut se décliner en trois configurations différentes. La première itération, qui embarque la plus petite des batteries et un moteur électrique, s’adaptera aux voitures dotées d’un empattement de 2,47 m.

La seconde configuration peut recevoir une batterie bien plus volumineuse dans le dos des passagers et deux moteurs. Elle fait alors grimper l’empattement à 2,65 m. Enfin, Lotus a prévu un schéma avec une batterie installée dans le soubassement, rehaussant ainsi le plancher de la cellule, mais permettant de libérer deux places supplémentaires à l’arrière.