Après les Q4 et A6, Audi prévoit de lancer le Q8 e-tron, un gros SUV électrique qui remplacera le premier du nom.

Audi est entré dans le monde des véhicules électriques avec l’e-Tron, un imposant SUV à batteries. Désormais investie dans le segment, la marque aux anneaux va multiplier les nouveaux modèles. Après l’Audi Q4 e-tron et la prochaine A6 e-tron, la gamme électrique s’étoffera d’un nouveau SUV au format XXL. Il reprendrait le badge de Q8, similaire donc à celui déjà connu et qui offre sa plateforme à l’Audi e-Tron actuel. C’est ce qu’indique le média allemand Automobilwoche, qui souligne toutefois que la décision n’a pas encore été prise officiellement au sein du groupe Volkswagen.

Essai Audi-e-Tron S Sportback

Une plateforme PPE pour le prochain Audi Q8 e-tron

Contrairement à l’e-Tron, l’Audi Q8 e-tron devrait abandonner sa plateforme thermique déguisée pour une architecture électrique dédiée. Il s’agirait de la plateforme PPE développée en partenariat avec Porsche, qui sera destinée aux véhicules électriques haut de gamme, à l’image du prochain Porsche Macan Electric.



L’Audi Q8 e-tron remplacerait l’E-Tron dans la gamme. Ce dernier, restylé en 2023, s’en ira lentement vers une retraite prévue pour 2026. C’est à cette date que l’usine Audi de Bruxelles prendra le relais pour la fabrication du prochain SUV.