Préfigurée par un concept éponyme présenté en avril 2021 à Shanghai, l’Audi A6 e-tron s’annonce comme l’une des futures rivales de la Tesla Model S.

Design de l’Audi A6 e-tron

Grande berline électrique aux allures de coupé, l’Audi A6 e-tron s’étend sur 4.96 m en longueur, soit un gabarit équivalent à une Porsche Taycan ou une Tesla Model S.



Le style est largement emprunté au reste de la gamme électrique du constructeur. On retrouve notamment la large calandre pleine Single Frame, déjà observée sur le SUV électrique Q4 e-tron, ainsi qu’un long bandeau lumineux à l’arrière.

Outre sa configuration berline, elle devrait aussi être déclinée en break.

Caractéristiques de l’A6 e-tron

Basée sur la plateforme PPE, développée conjointement avec Porsche, l’Audi A6 e-tron annonce pour l’heure des caractéristiques provisoires.

Préfigurant une future version haut de gamme, le concept présenté à Shanghai est animé par deux moteurs électriques cumulant 350 kW de puissance (475 ch) et 800 Nm de couple.

Alimentée par un système en 800 volts, elle reçoit une batterie de 100 kWh. Le constructeur revendique 700 km d’autonomie et une recharge rapide de 5 à 80 % en 25 minutes seulement.

Commercialisation et prix de l’Audi A6 e-tron

L’Audi A6 e-tron Concept aboutira à un modèle de série dont la commercialisation est prévue à horizon 2023.

Pour l’heure, il est bien trop tôt pour évoquer les tarifs du véhicule.