Ouvrant un nouveau chapitre de l’histoire de la marque à l’éclair, la nouvelle Astra se dévoile à travers une première série d’images. Attendue fin 2021, elle aura droit à une version hybride rechargeable.

Chez Opel, les nouveautés branchées s’enchaînent. Après avoir lancé l’an dernier le nouveau Mokka électrique, la marque à l’éclair s’attaque au segment des compactes avec la nouvelle génération de l’Astra.

En matière de design, cette nouvelle Astra héritera des évolutions esthétiques introduites par l’Opel Mokka. Les nouveaux clichés dévoilés par le constructeur laissent ainsi apparaître la nouvelle calandre Vizor. À l’intérieur, l’ambiance promet d’être résolument high-tech avec la nouvelle génération de la console Pure Panel composée de deux écrans formant un seul et même bloc.

Côté technique, le constructeur ne donne pas encore d’information. On sait toutefois qu’elle reposera sur la plateforme EMP2 de Stellantis. Déjà utilisée à bord de l’Opel Grandland X et de la nouvelle Peugeot 308, celle-ci se décline en traction ou en transmission intégrale. À ce stade, on ne sait pas si la marque utilisera l’une ou l’autre ou si elle fera le choix de recourir aux deux variantes.



Berline ou break

Made in Germany, la nouvelle Astra hybride rechargeable sera industrialisée à Rüsselsheim.

Deux déclinaisons de carrosserie sont au programme : berline cinq portes et break Sports Tourer. Sa commercialisation interviendra en fin d’année.