Attendu en 2020, l’Opel Mokka X électrique sera le premier SUV de la marque au Blitz. Basé sur la plateforme eCMP du groupe PSA, il devrait reprendre en grande partie la technologie embarquée à bord de la Peugeot e-2008.

Motorisation et performances du Mokka X électrique

Si Opel n’a pas encore publié la fiche technique du modèle, il devrait en toute logique reprendre la configuration de la plateforme eCMP utilisée par le groupe PSA sur ses modèles électriques.

Intégré sur le train avant, le moteur électrique devrait ainsi développer jusqu’à 100 kW de puissance (136 ch) et 260 Nm de couple pour une vitesse de pointe fixée à 150 km/h.

Au volant, le conducteur pourra choisir parmi différents modes de conduite et sélectionner un mode « B » pour renforcer l’intensité du frein moteur.

Batteries et autonomie du Mokka-e

Encore une fois, la batterie embarquée à bord du Mokka-e devrait être similaire à celle du Peugeot e-2008. Logé sous le plancher pour ne pas pénaliser l’espace du coffre, le pack de 50 devrait ainsi autoriser quelque 300 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.

Côté recharge, le chargeur embarqué – utilisé à domicile et sur certaines bornes publiques – devrait tolérer jusqu’à 7,4 kW de puissance dans sa configuration de série. En option, il pourra être complété par un chargeur triphasé de 11 kW.

Pour la recharge sur les bornes rapides, c’est le standard Combo CCS qui devrait être utilisé. Autorisant jusqu’à 100 kW de puissance, il permettra de récupérer 80 % de la capacité batterie après 30 minutes de charge.

Commercialisation et prix du Opel e-Mokka

L’Opel Mokka X électrique sera commercialisé en France courant 2020. A ce stade, ses tarifs ne sont pas communiqués par le constructeur.