Attendue à compter de 2021, l’Opel Astra hybride rechargeable sera développée à partir de la plateforme EMP2 du groupe PSA.

Motorisation et performances de l’Opel Astra hybride rechargeable

S’il est encore trop tôt pour évoquer les caractéristiques et performances de cette future Astra PHEV, le modèle devrait en toute logique hériter de la technologie embarquée à bord de la Peugeot 508 hybride rechargeable.

Basée sur la plateforme EMP2, la future berline hybride rechargeable de la marque à l’éclair devrait ainsi associer un moteur essence 1,6 l Puretech de 180 chevaux de puissance à un bloc électrique de 80 kW. Piloté par une boîte automatique à 8 rapports, le système devrait cumuler 225 chevaux de puissance.

Batterie et autonomie de l’Opel Astra hybride rechargeable

Toujours en se basant sur les caractéristiques de la 508 hybride rechargeable, l’Opel Astra hybride rechargeable devrait embarquer une batterie lithium-ion de 11,8 kWh autorisant jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie.

Côté recharge, le modèle devrait embarquer un chargeur de 7,4 kW. De quoi autoriser une recharge en 1h30 sur une wallbox et en 6h30 sur une prise domestique.

Commercialisation et prix de l’Astra hybride rechargeable

Assemblée au sein de l’usine allemande de Rüsselsheim, cette déclinaison hybride rechargeable sera basée sur la prochaine génération de l’Opel Astra. En France et dans le reste de l’Europe, sa commercialisation attendue en 2021.

S’il est encore un peu tôt pour évoquer les tarifs, son prix devrait être supérieur à celui des versions à motorisations conventionnelles.