Opel Mokka-e électrique 2020

Opel Mokka-e 2020

La marque allemande Opel prévoirait des versions sportives aux électriques Corsa-e et Mokka-e en 2022, mais sans augmentation de puissance.

Chez PSA, l’électrique est davantage une histoire de voitures compactes que de grands et performants bolides. Il y a cependant une rumeur qui voudrait le retour d’une petite sportive. Alors que la Peugeot 208 PSE attend son feu vert, Opel songe également à offrir un blason sportif à ses modèles.

C’est AutoExpress qui l’affirme : les Vauxhall VXR seront de retour. Si ce nom ne vous dit rien, il pourrait se traduire par GSi chez nous au sein d’Opel. Le média anglais précise que deux modèles électriques sont en préparation.

Le premier serait la cousine de la Peugeot e-208, la Corsa-e ayant aussi une cousine de Rallye. Le second sera dérivé du SUV électrique Mokka-e. Hélas, pas de puissance supplémentaire à attendre. « Si vous demandez de l’accélération et une vitesse de pointe, nous en avons bien assez », aurait déclaré Stephen Norman, patron de Vauxhall. Les deux Corsa-e et Mokka-e GSi garderont donc le moteur 100 kW/260 Nm d’origine. La marque conserverait aussi la batterie de 50 kWh, et donc l’autonomie de plus de 300 km. Sur le papier, ce sera donc inférieur à la précédente version thermique de la citadine. Celle-ci affichait 192 ch/266 Nm, et était également plus légère (1 280 kg vs 1 500 kg environ). La Corsa-e s’inclinera ainsi sur le 0-100 km/h, actuellement en 8,1 secondes, contre 7,2 s pour l’ancienne OPC.



Les efforts devraient se concentrer sur « la suspension, les freins et la direction », précise AutoExpress. Évidemment, l’extérieur tentera de transpirer l’évolution. Un kit sportif avec de nouveaux boucliers, jupes latérales, jantes et bequet arrière habilleront les petites Allemandes.

Ces Opel Corsa et Mokka électriques plus sportives arriveront au mieux en 2022. Cela pourrait-il inspirer une version Renault ZOE RS ?