
Essayez Mercedes EQS ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQS ou demandez un essai gratuitement.
Pour ses débuts commerciaux, la grande berline électrique Mercedes-Benz EQS choisit la Belgique et les Pays-Bas
Ça y est, Mercedes-Benz entre dans la phase commerciale de sa grande berline électrique. Issue du concept Vision EQS de 2019, ce modèle ouvre ses réservations, mais dans une seule région d’Europe. La marque a sélectionné d’abord les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Les intéressés peuvent s’offrir un ticket pour les premiers exemplaires, moyennant 1 500 €.
La marque n’a pas précisé si une limite de réservations existait. On ignore également si cela concerne une éventuelle édition de lancement type « Edition 1 », dont la firme est coutumière. Seule certitude, l’ouverture des commandes aura lieu « cet été » avant des livraisons « à l’automne 2021 ». Il reste en outre à connaître le prix, qui devrait dépasser les 100 000 euros.
Toutefois, on apprend que la Mercedes EQS retrouverait 250 km d’autonomie en 15 minutes de recharge. Avec une batterie d’environ 100 kWh, son autonomie totale promet jusqu’à 700 km.
À lire aussi Mercedes EQS : la rivale de la Tesla Model S s’annonce en version définitiveUne anti-Tesla Model S et Taycan
La Mercedes-Benz EQS affrontera les trois grandes rivales de la catégorie. Il y a la pionnière, la Tesla Model S, tout juste mise à jour. Avec un nouvel intérieur, une version Plaid+ de 837 km d’autonomie, la berline américaine possède aussi son réseau de stations Superchargers.
Sortie fin 2019, la Porsche Taycan vient d’un monde plus luxueux, offrant davantage de personnalisation. Son autonomie est inférieure à l’EQS (480 km maximum) ; or sa recharge reste la référence avec 270 kW en pointe. Sa cousine Audi e-tron GT lui a repris sa base technique début 2021.
Il faudra également surveiller d’autres concurrentes, à l’instar de la BMW i7 arrivant courant 2022.

Les premières Mercedes EQS seront livrées à l’automne 2021
Le véritable luxe en 2021 est synonyme de confort, innovation, maj à distance, efficience et technologie embarquée. Mettre du véritable cuir, du carbone ou des aérateurs en forme de turbine d’avions c’est has been. J’espère que mercedes le comprendra avec cette proposition.
Mercedes se lance et ne doit pas se rater pour rester dans la course. Pour l’instant, ils font ce que font les autres, plus ou moins d’ailleurs.
En WLTP, une vieille S85D de 2015 fait 16kWh/100. On est à 14,3 en théorie. Donc dans la moyenne sans plus. Et c’est du WLTP.
Recharge à 140 kW de moyenne pendant 15 min. La Taycan peut faire 158 kW de moyenne pendant 22.5 minutes.
Mise à jour sans fil? Logiciel avec navigation calculant les points de recharge avec info en temps réel? Infotainment? Conduite autonome? Mais l’écran à l’air très beau et ils ont l’air d’avoir mis les moyens. Il faudra juger sur pièce.
Le cuir-ronce de noyer n’est pas suffisant dans le haut de gamme ni même nécessaire. Sinon Rover existerait toujours. Dans le segment du haut de gamme, il faut aussi de l’excellente technologie, une expérience globale excellente et un service sans faille. Mercedes sait faire donc on va voir. Je leur laisse le bénéfice du doute. Ils auront des arguments, je n’en doute pas. Mais ils ont un vrai défi technologique à relever. Porsche l’a bien fait. On va voir si Mercedes y arrive aussi.
Je pense qu’on tient la véritable rivale de la Tesla model s , très bon logiciel , excellente finition , efficiente , performante …un cran en dessous évidemment vu l’avance pharaonique de la marque d’Elon !
enfin ils commencent a comprendre que les berlines sont plus efficientes.
100kw pour 700 km rien d’exceptionnel, mais c’est mieux que les panzers.
Ce sont de superbes voitures mais cependant à des années lumières de La logistique embarquée dans une Tesla, pour ce qui est de la recharge un petit 100kw est largement suffisant ça prend 20 minutes pour 250 km le temps de faire une pause après 3 h de route si bien sûr on trouve une borne utilisable en France, actuellement confiné avec ma magnifique EV 400 une autonomie de 300 km ça ne me dérange pas
14 Kwh au 100 c’est exceptionnel seul Mercedes est capable d’un tel exploit.
Pourquoi, lorsque je vois l’EQC et l’EQA, j’ai le sentiment que cette EQS ne verra jamais les 700km sur une seule charge. D’ailleurs depuis le temps qu’elle est annoncée et montrée camouflée, j’ai l’impression qu’il y a vraiment un manque de sérénité chez ce constructeur concernant les ev’s. Je ne suis pas tesla fan mais je pense que la S peut dormir tranquille. Ceux qui cherchent davantage de luxe que la S pourront se tourner vers la Lucid Air dès 2022.