BMW va rapidement investir le segment des berlines électriques avec la i7. La prochaine venue se fait surprendre pour la première fois sur la route.

Longtemps évoquée de manière plus ou moins officielle, la prochaine BMW i7 a été confirmée par le constructeur. Passée sous silence radio en raison de la crise sanitaire, la limousine électrique sort désormais le bout de sa calandre pour ses premiers essais routiers.

Comme tous les prototypes en phase de développement, la prochaine BMW i7 se cache sous une tenue de camouflage lissant la plupart de ses lignes. Mais les premiers clichés enregistrés par nos confrères d’Autocar permettent de se familiariser rapidement avec son style.



Un style aux inspirations nostalgiques ?

Malgré sa motorisation électrique, la limousine devrait ainsi conserver la célèbre calandre à deux haricots. Il n’est pas possible d’affirmer si les ouvertures aperçues sur le modèle de développement seront conservées, mais leur présence sera fictive dans tous les cas. Pour le reste, la BMW i7 semble conserver des proportions similaires à l’actuelle Série 7. Son style ne serait pas sans nostalgie non plus, notamment à l’avant où les phares en bandeau et la découpe du capot reculée évoquent la proue de la BMW Série 8 des années 90.

Rappelons que la BMW i7 est attendue avec une puissance de 600 ch et une autonomie de plus de 640 km (400 miles). Ou même un peu plus, pour pouvoir tenir tête à la Mercedes EQS et ses 700 km d’autonomie promis. L’électrique de Munich s’équipera aussi des dernières technologies embarquées de la marque, dont un système de conduite autonome avancé. La BMW i7 verra le jour en 2022.