Aperçue à l’échauffement sur la piste de Laguna Seca, la Tesla Model S aurait décroché un nouveau record du tour.

Il y a quelques jours, une mystérieuse Tesla Model S Plaid+ a été aperçue en train de limer le bitume de Laguna Seca, en Californie. Si elle avait plus l’apparence d’un prototype de développement assez éloigné d’une réalité commerciale, la berline électrique n’était pas là que pour mettre au point ses aspects techniques.

C’est ce que révèle la chaîne The Kilowatts, en dévoilant sur YouTube une vidéo permettant de prendre toute la mesure des ambitions de cette Tesla Model S : d’après les spécialistes, la marque est allée à la recherche d’un record du tour. Si le chrono n’a pas été officialisé, la berline aurait décroché un temps de 1’29’’9 très exactement !



La Tesla Model S à deux secondes du record ultime

Ce sont de petites améliorations qui permettraient à la Tesla Model S Plaid+ de passer sous la barre symbolique de 1’30. Rappelons que lors de la présentation de la Model S restylée, la marque californienne a dévoilé un tour canon de la Plaid+ sur le même tracé, avec un chrono de 1’30’’30.

De quoi terrasser encore un peu la Lucid Air qui, même en version prototype de 1 200 ch, ne fait pas mieux que 1’33. Si ce chrono est confirmé, la Tesla Model S tutoierait  alors la Porsche 918 Spyder (1’29’’89) et la McLaren 720S (1’29’’78), toutes deux pilotées par Randy Pobst. À noter que le pilote américain est aussi à l’origine du chrono ultime dans la catégorie voiture de série avec la McLaren Senna et un temps de 1’27’’62.