
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Aperçue à l’échauffement sur la piste de Laguna Seca, la Tesla Model S aurait décroché un nouveau record du tour.
Il y a quelques jours, une mystérieuse Tesla Model S Plaid+ a été aperçue en train de limer le bitume de Laguna Seca, en Californie. Si elle avait plus l’apparence d’un prototype de développement assez éloigné d’une réalité commerciale, la berline électrique n’était pas là que pour mettre au point ses aspects techniques.
C’est ce que révèle la chaîne The Kilowatts, en dévoilant sur YouTube une vidéo permettant de prendre toute la mesure des ambitions de cette Tesla Model S : d’après les spécialistes, la marque est allée à la recherche d’un record du tour. Si le chrono n’a pas été officialisé, la berline aurait décroché un temps de 1’29’’9 très exactement !
La Tesla Model S à deux secondes du record ultime
Ce sont de petites améliorations qui permettraient à la Tesla Model S Plaid+ de passer sous la barre symbolique de 1’30. Rappelons que lors de la présentation de la Model S restylée, la marque californienne a dévoilé un tour canon de la Plaid+ sur le même tracé, avec un chrono de 1’30’’30.
De quoi terrasser encore un peu la Lucid Air qui, même en version prototype de 1 200 ch, ne fait pas mieux que 1’33. Si ce chrono est confirmé, la Tesla Model S tutoierait alors la Porsche 918 Spyder (1’29’’89) et la McLaren 720S (1’29’’78), toutes deux pilotées par Randy Pobst. À noter que le pilote américain est aussi à l’origine du chrono ultime dans la catégorie voiture de série avec la McLaren Senna et un temps de 1’27’’62.
Audi, Bmw, Mercedes, Porsche , ces marques qui communiquent beaucoup sur la performance se font plutôt discrètes depuis quelques temps…il leurs reste l’image de marque mais jusqu’a quand?
Tesla fait rêver, plus les autres….
Un simple kit en option qui offrirait à cette Model S (mais également aux autres si les clients veulent se faire plaisir) une carrosserie + jantes entièrement en fibre de carbone, plus toutes les surfaces vitrées en composite plus léger que le verre (Lamborghini et Mclaren proposent déjà ça de série sur certains modèles je crois), des sièges avant et arrière plus « circuits » orientés comme dans une supercar, le tout agrémenté d’autres pièces haut de gamme au niveau des freins-système de suspension, ect. plus solides et légères (utilisation de impression 3D + IA generativ design s’il le faut, un peu à l’image de ce que fait Porsche).
Et cette Tesla pourrait facilement décrocher tous ces records (et bien d’autres encore). Après tout, même à 50k le kit, ça ne ferait aucune différence pour les riches et autres super/ultra riches qui se rueraient dessus et lui feraient encore davantage de pub.
Si Tesla pouvait avoir ce genre de philosophie un peu plus dans l’esprit de certaines « grandes marques de luxe », ils arriveraient à empiéter sur leurs plates bandes comme ils le font déjà pour le marché auto mondiale et ses dinosaures généralistes, à savoir en faisant aussi bien voir (largement) mieux, et le tout pour beaucoup moins chère.
Je vous raconte pas le coup de pied dans la fourmilière que ça serait.
D’ailleurs je comprends pas du tout pourquoi certains préparateur n’aient pas déjà eu l’idée d’offrir ce genre de kit sur les modèles Tesla (Model 3 performance et Model X Plaid+ => si un jour il existe), mais bon =/
Qui sait, avec un monstre comme la Plaid+ (qui va attirer énormément de clients amateurs de super et hypercars) peut être qu’ils vont enfin se décider. Je pense notamment à Mansory et Brabus, qui n’auraient aucun mal à réaliser ce genre de projet.
Et le Plaid qui va être livrée 840kms/2.1s 0-96 le tout pour moins de 120000€…la pseudo concurrence définitivement enterrée !