En plus de la version Dream Edition de 1.080 ch, la Lucid Air devrait se décliner en version Performance. En attendant, le prototype de développement décroche le record de la Tesla Model S Plaid.

En dévoilant la nouvelle berline électrique, Lucid entend bien chatouiller la Tesla Model S, la référence à abattre dans le segment. Pour y arriver, la firme de Newark a lancé une berline capable, selon la version de viser les 832 km d’autonomie ou la puissance délirante de 1.080 ch. Mais la berline ira encore plus loin.

Au dessus de la version Dream Edition prendra place la déclinaison Performance, qui embarquera trois moteurs électriques, d’une puissance totale supérieure à 1.200 ch. En attendant son arrivée sur les routes, la firme américaine continue le développement de sa bombe électrique sur la piste de Laguna Seca.

Publicité


Encore plus rapide que la Tesla Model S Plaid

Lors d’une séance d’essai, cette Lucid Air bodybuildée et affublée d’un aileron de coffre aurait ainsi bouclé le tour de la piste en 1’33’’00, comme l’affirme les spécialistes de la chaîne TheKilowatts, aux premières loges ce jour là. Ainsi, elle décrocherait le précédent record détenu par la Tesla Model S Plaid avec un chronomètre de 1’36’’555. Elle améliorerait aussi de près de 10 secondes le précédent temps enregistré par une Lucid Air de 1.080 ch, créditée de 1’41’’670 en 2018.

La bataille ne s’arrêtera pas là et Lucid devrait rapidement communiquer sur son exploit. Rappelons que le record absolu pour une voiture de route s’élève à 1’27’’620 avec la McLaren Senna.

Publicité