Sur le stand Renault du Salon automobile de Genève, l’atmosphère sera électrique avec la première version Z.E. de la Twingo, un concept annonçant l’avenir de cette motorisation, ainsi que la Mégane hybride rechargeable.

Après une période de disette, Renault a lancé la seconde vague électrique avec la nouvelle ZOE cet automne 2019. La citadine, un peu seule dans le catalogue Z.E. avec l’anecdotique Twizy, va enfin avoir une petite sœur.

Un concept électrique inédit

C’est officiel, la Twingo Z.E., déjà confirmée il y a quelques semaines, sera au Salon de Genève. Enfin donc, puisque Renault avait prévu cette électrique dès 2013 avec le concept Twin’Z ! Elle sera présentée le 3 mars prochain, mais la marque française reste encore peu avare en informations. Très certainement, elle devrait intégrer un bloc électrique moins puissant et une plus petite batterie que la ZOE.

En parallèle de la petite citadine électrique, le constructeur révèlera le concept-car Morphoz. Avec son Z, il illustrera ainsi « une nouvelle famille de modèles électriques Renault qui arrivera dans les prochaines années ». Le patronyme évoque aussi une transformation, mais laquelle ? Là aussi, il faudra sûrement attendre début mars.

Autre modèle présent et non moins important, la Mégane E-Tech Plug-in. La version hybride rechargeable de la compacte, équipée de la motorisation 160 ch du Captur E-Tech Plug-in, se dévoilera en break Estate. La berline n’est pas concernée pour le moment, mais est prévue ultérieurement. Renault apportera également le concept Kangoo Z.E., présenté en 2019, afin de faire patienter le lancement de l’utilitaire électrique. La Clio E-Tech (hybride) rejoindra aussi le stand annoncé « comme 100% électrifié » avec 8 modèles, visible publiquement du 5 au 15 mars. Tout un programme !

Renault Morphoz Concept teaser

Renault Morphoz, concept 100% électrique