La ligne du concept Twin'Z n'est pas sans rappeler la Fiat 500

C’est à l’occasion Salon du Mobilier de Milan que Renault et le designer britannique Ross Lovegrove ont présenté le concept Twin’Z, qui préfigure ce que pourrait être la future Twingo électrique.

Et si le véritable succès de Renault dans l’électrique passait par la Twingo et non par la ZOE ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser après la présentation du concept Twin’Z tant la motorisation électrique paraît pertinente sur ce type de voiture.

Publicité


Alors il est vrai que ce concept met en avant le design plus que la motorisation. Les designers se sont inspirés de la Twingo mais aussi de la mythique R5 pour aboutir à un ce concept qui n’est pas sans rappeler la Fiat 500… Même si pour l’instant, le Twin’Z ressemble plus à un exercice stylistique qu’à un modèle de série.

Les designers du concept Renault Twin'Z

Au niveau technique, nous avons une propulsion électrique avec un moteur à l’arrière de 50 kW (68ch) et 4 packs de batteries lithium-ion positionnés sous le plancher. L’autonomie annoncée est donc de 160 km et la vitesse maximale limitée à 130 km/h.

Le gabarit de la voiture est court (3,62m) et les roues ont été poussées aux 4 coins de la caisse. L’aérodynamique a été travaillée dans les détails et on notera l’absence de rétroviseurs, remplacés par des caméras. Sur la balance, le Twin’Z affiche un bon score de 980 kg, batteries comprises.

Si ce concept-car semble encore loin de la production, on se prend à rêver d’une petite Twingo électrique à moins de 10 000 € avec une location de batterie aux alentours des 60 € par mois… voilà une offre qui serait très pertinence par rapport à l’usage qui est fait de ces petites voitures.

Allez Renault, la balle est dans votre camp !

Publicité