Annonçant une légère mise à jour de sa gamme d’utilitaires, Renault présente le « Kangoo Z.E. Concept ». Un showcar du futur Kangoo électrique qui doit être commercialisé en 2020.

Vieillissant, le Renault Kangoo Z.E s’apprête à changer de mue. Lancé en 2011 puis renouvelé en 2017, l’utilitaire devrait connaître une importante mise à jour en 2020. La marque au losange a donné un avant goût en dévoilant un showcar, version censée être proche du modèle de série. Le prototype est habillé de la nouvelle calandre des utilitaires Renault, inspirée de celle qui équipe les véhicules particuliers. Banaliser le design des VU, c’est d’ailleurs la volonté du constructeur.

Voie arrière élargie

Son Kangoo Z.E concept affiche un style de ludospace épuré. Pas étonnant puisque cette configuration devrait être proposée en 2021. Présenté dans une carrosserie « gris austral », le showcar est flanqué de points lumineux en croix sur les parties tôlées latérales censés rappeler les points d’ancrage des outils dans un atelier. Les flancs sont sculptés et les portes arrières fendues par un éclairage horizontal liant les optiques au logo central. Des choix sans compromis sur le volume intérieur selon Renault, d’autant que la voie arrière sera élargie.

2019 – Show-car Kangoo Z.E. Concept

Autonomie augmentée

On regrette cependant le silence total de la marque sur les caractéristiques techniques de la future génération du Kangoo Z.E. La batterie de 33 kWh pour 270 km d’autonomie NEDC sera sans aucun doute améliorée. Renault intégrera probablement le même pack qui équipera la nouvelle Zoé, dont la capacité devrait se situer entre 50 et 60 kWh. Le modeste moteur de 60 ch (44 kW) pourrait lui-aussi céder sa place pour un bloc plus puissant.

Commercialisé début 2018, le Master Z.E n’a pas autant de chance que son petit-frère. Il garde sa petite batterie de 33 kWh pour bénéficier d’un très simple restylage.

Renault dévoile un concept du nouveau Kangoo Z.E.
4.4 (88.15%) 27 vote[s]