La Renault Megane électrique approche : la compacte électrique au losange fera ses débuts en septembre lors du salon de Munich.

Annoncée à l’occasion de l’évènement eWays et présentée sous sa tenue de camouflage, la prochaine Renault Megane électrique est aux portes de sa mise en production. Et elle profitera de la grand-messe de l’automobile à Munich pour se présenter officiellement sous les feux des projecteurs.

Cette Renault surnommée MeganE suit la trajectoire de quelques concurrentes, dont la Citroën C4 électrique : rehaussée pour satisfaire la demande du marché, elle se place à mi-chemin entre le segment des berlines compactes et du segment C-SUV. Elle cache sous carrosserie une plateforme CMF-EV partagée au sein de l’Alliance.



Jusqu’à 450 km d’autonomie pour la Renault Megane

Les dimensions et volumes de la Megane n’ont pas encore été communiqués. En revanche, la compacte a déjà livré quelques données techniques chiffrées. À commencer par la capacité de la batterie de 60 kWh, qui devrait lui permettre de revendiquer une autonomie de 450 km. La traction sera assurée par un moteur cumulant 218 ch de puissance et 300 Nm de couple.

Le salon IAA Mobility se déroulera à Munich du 7 au 12 septembre 2021. La Renault Megane sera l’une des nouveautés les plus attendues.