Attendue en fin d’année, la Renault Megane e-Tech électrique poursuit son développement. Au total, 30 exemplaires de présérie sillonneront les routes cet été.

Dévoilée sous forme de concept fin 2020 lors de l’événement Renault eWays, la nouvelle Megane électrique poursuit son effeuillage. Après la présentation il y a quelques semaines de clichés inédits du modèle, le constructeur révèle en images la version de présérie.

Sans surprise, la silhouette de cette Megane E-Tech est relativement proche du showcar présenté l’an dernier. Assemblés à l’usine de Douai, les premiers exemplaires de présérie seront recouverts d’un camouflage. Jouant avec les lignes du nouveau logo du constructeur, celui-ci a été réalisé sur mesure par les équipes de Renault Design.

Au total, 30 véhicules sillonneront les routes dès cet été. Au volant, des ingénieurs de Renault réaliseront les derniers ajustements avant le lancement de la production.



Jusqu’à 450 km d’autonomie

Également appelée MeganE (« Mégane i »), cette nouvelle Mégane E-Tech électrique entamera sa production fin 2021. Elle reposera sur la plateforme CMF-EV de l’Alliance.

Animée par un moteur électrique de 160 kW (217 ch) et alimentée par une batterie de 60 kWh, elle proposera jusqu’à 450 km d’autonomie en cycle WLTP.