La nouvelle Renault ZOE 2019 sera présentée le 17 juin

La suite de votre contenu après cette annonce

Très attendue, la nouvelle version de la citadine électrique Renault lèvera le voile sur son design et sa nouvelle autonomie le 17 juin 2019.

Malgré un succès grandissant (40.000 ex. en 2018 en Europe), la citadine électrique recevra un restylage et un renouveau mécanique. Cette « ZOE II » sera dévoilée ce lundi 17 juin à 13h00, des pré-évènements privés ayant lieu cette semaine en région parisienne.

Pour le moment, nous savons seulement que la ZOE fera un bond significatif en autonomie. Sa batterie devrait passer à environ 50 kWh contre 41 kWh actuellement, soit 450 km d’autonomie WLTP (400 km réels). Sa recharge sera également plus puissante (43 kW aujourd’hui), afin de récupérer 80% en 30 minutes.

Enfin, le prix de la Renault ZOE 2019 devrait être similaire au catalogue en cours. L’actuelle génération se diffuse à partir de 23.200 € avec location de batteries, ou 32.100 € batterie incluse (hors bonus).

Une concurrence bientôt dense

Seul sur le segment depuis son lancement, la ZOE fera face à une vague de rivale ces prochains mois. La plus dangereuse sera la Peugeot e-208, avec 136 ch et 340 km d’autonomie à partir de 32.100 €. Dotée des mêmes moteurs et batteries, la cousine Opel Corsa-e sera plus accessible à 29.990 € (prix provisoire pour l’Allemagne). La Volkswagen ID.3 sera aussi très agressive avec un prix d’appel sous les 30.000 €, dans sa version d’accès à 330 km d’autonomie.

Un photo scoop de la Renault ZOE 2019 montre les différences esthétiques

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
antonioil y a 7 ans

Dieu merci, après avoir lu tant de témoignages de son travail, j’ai cru au sort vaudou et j’ai décidé de le contacter. Je suis adam j'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais cru possible. Avant de rencontrer le sort vaudou, j’ai senti que c’était une foi superstitieuse et que les sorts n’étaient pas scientifiquement prouvés, mais ce sort me faisait croire à autre chose. C'EST UN HOMME BON. J'ai retrouvé mon ex-femme avec l'aide de cet homme après 4 ans de tentatives, mais il n'a pas été possible de montrer quoi que ce soit. Si vous lisez n'importe quel témoignage de sortilège vaudou, c'est vrai. Ma femme Sharon m'avait quittée pendant plus de 4 ans et j'aimerais la récupérer et essayer de lui demander de revenir, mais elle m'a fait la sourde oreille et m'a publiquement rendu absurde. Le sort vaudou m'a été envoyé par un de mes amis, qu'il m'a également aidé sur mon lieu de travail, et je lui ai dit qu'il était superstitieux et qu'il était fou de croire en de telles choses fétichistes. Mais après tant de réflexions à ce sujet, je suis allé le chercher en ligne et j'ai décidé de le contacter par courrier électronique. Il m'a rapidement donné son numéro de téléphone portable et nous avons également parlé pendant un bon bout de temps. Il est le meilleur. Avant qu'il épelle le travail, j'avais déjà une assurance. Dans les 3 jours, mon ex-femme est venue après 4 ans de moqueries d'être un homme inutile, est venue me voir et m'a demandé cette fois-ci. Je ne savais pas ce que cet homme a fait, mais il est très doué pour le faire pour moi. Je le remercie, ainsi que mon ami, de le connaître tous les jours de ma vie. Je pense qu'il aidera toute personne qui lui demande de l'aide. Vous allez le contacter à [email protected] bonne chance

Coccinelleil y a 7 ans

Pourquoi Renault baisserait-il le prix alors qu'elle se vend très bien ? La seule raison à une baisse de prix serait d'éviter de se faire prendre des parts de marché par Peugeot, Opel et VW.

Seuthèsil y a 7 ans

C'est un ami qui m'a donné les dimensions du pack de batterie, mais avec des approximations.
On peut voir sur un reportage de retro fit d'une batterie de la Zoé, sur ce site, et déduire les dimensions.
J'ai fait des simulations sur un logiciel de dessin, et on peut renter 240 cellules facile. 264, avec deux agencements de modules.
Si Renault ne veut pas trop investir et si LG augmente la capacité par cellule, Renault peut mettre presque 60kWh pour 240 cellules. Et pourquoi pas presque 65kWh, mais avec des modifications encore logeable dans le sarcophage actuel.
Mais ce n'est que mon avis, peut être que Renault est parti sur un nouveau sarcophage mieux refroidi, mieux optimisé.
Mais si Renault veut contrer la 208 électrique, il faut mettre 45kWh+. Dans ce cas là c'est ~55kWh et on a qu'une voiture. La solution la plus enviable pour moi, c'est une version à ~40kWh plus une version ~60kWh.
Il faut voir pour la Kona les ventes entre les différentes versions 40 et 60kWh.

Nos guides